Infos NBANew York Knicks - NBA

Kemba Walker : « Je sais quel genre de joueur je suis »

Natif du Bronx, ce retour à la maison est très spécial pour Kemba Walker, qui avait décidé il y a quelques années de prendre plutôt la direction des Celtics. Mais après deux saisons difficiles, il représentera finalement sa ville la saison prochaine et forcément ce sera particulier

« C’est un sentiment incroyable », a déclaré Walker. « C’est un sentiment formidable. J’ai grandi ici, je me promenais dans la ville et je voyais les visages de ces gars qui jouaient pour les Knicks sur les affiches, et désormais je vais jouer à New York. Me voir désormais en photo là-haut, avec Evan, que je connais un peu, c’est une sensation incroyable. Je suis reconnaissant. »

Cette équipe des Knicks est bien plus attractive que celle qui avait tenté de le signer en 2019, mais n’avait pas eu la moindre chance, car elle squattait les bas-fonds de la conférence. Elle sort d’une belle saison à 41 victoires et 31 défaites, même si elle a été éliminée prématurément au premier tour. Sur le papier avec Evan Fournier et l’ancien meneur des Hornets, elle parait encore plus forte.

« Nous allons être vraiment bons », a déclaré Walker. « Avec ma capacité à attaquer le cercle, j’espère pouvoir attirer plusieurs défenseurs et me débarrasser du ballon. J’ai confiance en mes coéquipiers, je sais que ce gars-là (Fournier) va tout déchirer. C’est sûr qu’il va être énorme au shoot. Nous avons un tas de jeunes gars. Nous venons de recruter de très, très bons joueurs. J’ai été très impressionné en regardant la Summer League. Evan et moi avons l’intention d’apporter un peu de leadership et d’ajouter quelque chose à ce qu’ils ont ».

Reste à voir dans quel état physique sera le meneur All-Star, qui sort de deux saisons compliquées, dont la dernière où il a été pas mal économisé par les Celtics en raison de son genou douloureux. Mais il a tenu à rassurer les fans.

« Je me sens très bien », a déclaré Walker. « Mon genou va très bien. Honnêtement, je n’ai pas joué beaucoup depuis la fin de la saison. Je me sens vraiment bien. Je n’ai pas eu autant de temps libre depuis un certain temps, depuis quelques années, pour être honnête. Cela fait du bien d’avoir ce repos et du temps pour remettre mon genou en état. J’ai l’intention d’arriver en me sentant super bien et de continuer à me sentir super bien ».

Pour certains il est fini, mais il a bien l’intention de faire changer les récits à son sujet

« Ça me motive énormément. Parce que je sais quel genre de joueur je suis. Je sais à quel niveau je veux être. C’est une motivation supplémentaire.  »

Via Knicks.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire