Infos NBA

Kevin Durant : « Ce n’était pas la dispute […] Steve Kerr a fait comme si rien ne s’était passé »

Les deux anciens coéquipiers Draymond Green et Kevin Durant se sont retrouvés le temps d’une interview dirigée d’une main de maître par le Warrior. Sujet inévitable : le départ de KD vers Brooklyn après les Finales 2019. Green lui a demandé à quel degré leur dispute avait joué un rôle dans ce choix.

« Ce n’était pas la dispute, c’était la façon dont tout le monde… Steve Kerr a fait comme si rien ne s’était passé. Ensuite Bob Myers a essayé de te discipliner en pensant que ça allait masquer tout ça. Il fallait que ça sorte pour le bien du groupe. Dans The Last Dance, quand Scottie ne rentre pas dans le match, toute l’équipe dans le vestiaire lui a dit ‘Scottie, t’as déconné’. On avait besoin de ça. Il fallait que tout ça sorte du genre ‘Yo, Dray, K, vous avez déconné, maintenant on passe à autre chose et on finit le boulot’. Je ne pense pas qu’on ait fait ça, on a un peu tourné autour du pot. Je n’aimais pas la vibe que ça a créé, ça a rendu les choses bizarres pour moi. J’aurais préféré qu’on soit qui on disait qu’on était, c’est-à-dire ‘family first’, où la communication est essentielle. C’est ce qui m’a le plus froissé.

[…]

« Green : – Je leur ai dit : vous êtes sur le point de tout faire foirer. Les seules personnes qui peuvent régler ça c’est K et moi. Il n’y a rien que vous puissiez faire, vous allez faire foirer ça. Et selon moi, c’est ce qu’ils ont fait, ils ont tout fait foirer.

KD: : – Je pense aussi.

Green : – Je leur ai ri au nez quand ils m’ont dit qu’ils allaient me suspendre. Bob m’a dit ‘Wow, ce n’est pas la réaction que j’attendais’. Et j’ai répondu et bien sois je te ris au nez, soit je t’insulte, donc tu choisis, moi je choisis de rire. »

Un peu plus tôt, KD est aussi revenu sur son départ d’OKC après 9 ans passé au Thunder, cette fois en 2016.

« C’était une décision basket mais c’était aussi faire d’une pierre deux coups avec le côté ‘rien à foutre de ce que vous pensez’. Mais décision basket principalement oui, je pensais vraiment être le fit parfait par rapport à ce que vous faisiez des deux côtés du terrain. Et je savais que mon jeu avait atteint un point où j’avais vraiment besoin de voir à quoi ça ressemblait. C’était une évidence. Je le referais un million de fois. Je n’ai pas du tout douté. Quand j’allais à ces meetings, je savais que c’est ce que je voulais faire, mais j’avais juste besoin de confirmer ça, de passer par ce processus. Je savais, après avoir regardé vos matchs, vos interviews, que c’était de cette façon que je voulais jouer, et que c’était là que je devais aller pour continuer à m’améliorer en tant que joueur. » Kevin Durant

Laisser un commentaire