Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Le roster des Nets au complet ? Sean Marks : « Avec ces recrues je pense que l’on a réglé beaucoup de nos problèmes »

Alors que la folie des premiers jours de la free-agency est maintenant passée, les rosters commencent à prendre un peu plus forme, du moins pour les training camps. Selon le GM des Nets, Sean Marks, le roster de Brooklyn est ainsi complet à « 99,99% ». Avec la signature récente en two-way contract du 44ème choix de la dernière draft, Kessler Edwards, les Nets n’ont d’ailleurs plus qu’un spot dans le roster et un two-way contract à offrir. Mais Sean Marks veut maintenant prendre son temps.

Nous devons continuer à bricoler avec notre roster et voir ce qui arrive, voir ce qui se passe avec les free agents restants sur le marché et ce qui se passe au training camp. Je pense que nous avons vu dans le passé que les autres équipes coupent des joueurs, etc… Nous pourrons être capables de nous ajuster grâce à cela. » Sean Marks

Avec six rookies arrivés dans l’été, les rangs de Brooklyn ont pris un sacré coup de jeune. Au delà de Kessler Edwards, les Nets ont drafté Cam Thomas et Day’Ron Sharpe au 1er tour, Marcus Zegarowski et RaiQuon Gray au deuxième tour ainsi qu’Edwards et David Duke Jr. qui a été signé après ne pas avoir été drafté. L’intersaison a notamment été marquée par la prolongation de Kevin Durant et celle de Blake Griffin. Mais Sean Marks tient aussi à souligner l’importance de la prolongation de Bruce Brown, qui a toujours voulu rester.

Je lui donne énormément de crédit parce qu’il a trouvé son rôle. Il a su où se mettre dans l’équipe et nous savons tous combien James (Harden), Kevin ( Durant), et Ky (Kyrie Irving) ont rendu les joueurs autour d’eux meilleurs. C’est juste quelque chose qui vient naturellement lorsque vous jouez avec des joueurs de ce talent. Ils rendent tous les autres meilleurs. Bruce a été très clair sur le fait que le travail n’avait pas encore été fait ici et je respecte son désir de revenir avec nous pour faire partie de cela, de reconnaître qu’il y avait un travail inachevé ici. Nous avons besoin de lui sans aucun doute. Nous sommes très excités de continuer l’année prochaine avec lui. »

Mais les Nets ont tout de même été actifs sur le marché de la free-agency avec quatre signatures notables qui semblent renforcer l’équipe. Ainsi, Patty Mills a débarqué de San Antonio, DeAndre’ Bembry est arrivé de Toronto, James Johnson a signé en provenance des Pelicans et enfin Jevon Carter est arrivé dans un sign and trade avec Phoenix. Voici donc un cocktail de quatre joueurs d’expérience qui pourront apporter en attaque et en défense, mais aussi dans le vestiaire, ce qui ravit Sean Marks.

Je suis très excité par ces additions que l’on a faites dans notre roster. Je pense que l’on peut tous les regarder et dire qu’ils présentent tous un aspect du jeu en commun : la défense. Donc en ajoutant Jevon via un trade, et en ajoutant James, ces gars vont boucher des trous sans aucun doute. Dans le même temps, les gars qui sont partis vont nous manquer et je souhaite à ces joueurs beaucoup de succès dans leur nouvelle équipe. Néanmoins, avec ces recrues je pense que l’on a réglé beaucoup de nos problèmes. Nous n’aurons probablement pas répondu à tous nos besoins avant la fin de la trade deadline et c’est là que nous saurons réellement ce que nous avons. Cependant, nous voulions être sûrs d’avoir de la profondeur de banc, nous voulions être sûrs d’être en bonne santé et de nous renforcer défensivement. »

Visiblement à Brooklyn, les principaux objectifs sont remplis.

Via Brooklyn Nets

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire