Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Brandon Knight : « Si une équipe me signe et qu’elle me demande de porter les bouteilles d’eau ou de lacer les chaussures des autres, je le ferai »

Vous rappelez vous de Brandon Knight ? Malheureusement, le pick numéro 8 de la draft 2011 est presque plus réputé pour l’énorme tomar qu’il s’est pris sur la tronche par DeAndre Jordan en 2013 ou encore le méga ankle breaker que lui a mis Kyrie Irving lors du rising stars 2012. Pourtant, le meneur reste un vrai joueur qui a été capable de boucler des saisons à 19.6 points et 5.1 passes sous le maillot des Suns en 2016 ou qui plus récemment, en 9 matchs chez les Pistons en 2020 a tourné à 11.6 points et 4.2 passes en à peine 24 minutes.

Le souci c’est qu’il n’a jamais été verni par les blessures : plus de huit en trois ans à la même jambe dont une rupture des ligaments croisés. Difficile d’envisager de la stabilité dans une carrière professionnelle dans ces conditions. Voilà pourquoi, cette année, à 29 ans, il a pris part à la Summer League sous le maillot des Nets pour tenter de retrouver un spot dans la grande ligue. Même si ses pourcentages ne furent pas au rendez-vous, Knight a semblé déterminé.

Je les remercie de m’avoir donné la chance de montrer que j’étais en bonne santé et que je pouvais obtenir du temps de jeu tout en étant productif. Je ferai tout ce qu’il faut pour retourner en NBA. J’en suis à un point de ma carrière où je veux juste servir à quelque chose. Si une équipe me signe et qu’elle me demande de porter les bouteilles d’eau ou de lacer les chaussures des autres, je le ferai. Je suis un joueur humble et je comprends l’importance d’accepter son rôle. » Brandon Knight

Une mentalité comme ça pourrait en intéresser plus d’un, notamment des jeunes équipes en quête de vétérans ou encore des contenders qui voudraient de l’expérience. Le meneur est bien conscient de tout ça.

Si j’ai la chance d’aller dans une équipe en reconstruction qui aura besoin d’un vétéran pour former les plus jeunes, je le ferai. Et si je vais dans une équipe comme les Nets, je me comporterai en leader en prenant tout le leadership qu’ils me laisseront avoir. Dans cette équipe, vous avez trois des meilleurs joueurs de tous les temps. Ils auront donc besoin de gars qui seront toujours présents, quelle que soit la situation, car eux connaitront des hauts et des bas. Il faut donc avoir un groupe qui les encourage et qui restera d’humeur constante. C’est le rôle que je peux avoir pour les Nets. » Brandon Knight

Et ce rôle, il semble motivé pour le remplir. C’est vrai qu’avoir tourné à 8.8 points en 23 minutes en Summer League, ça ne fait pas rêver, surtout quand l’on voit comment son shoot était déréglé (28.6% au tir dont 17.9% à 3-points). Ceci dit Brandon Knight bénéficie de vraies excuses, lui qui n’a pas pu jouer en compétition depuis plus d’un an et qui en plus a été touché par la COVID au mois de juillet. La maladie l’a cloué au lit pendant 12 jours et lui a fait perdre 5 kilos, rien que ça. Cela ne l’a pas empêché de travailler pour être présent pour la Summer League et désormais, il va se remettre au boulot, dans l’attente d’un coup de fil.

Je vais regarder les vidéos des matchs et revenir à la salle pour bosser ce que j’ai besoin de bosser. Ensuite, je verrai bien ce qui arrive. Au final j’ai fait ce que j’ai pu et je verrai dans quel sens la roue voudra bien tourner. Je dois juste continuer à y croire, à croire en mon travail. La seule chose que je peux faire c’est de ne pas abandonner. Beaucoup de joueurs dans ma situation ne seraient pas venus jouer la Summer League. Moi je n’ai rien à cacher, et à chaque fois que j’ai une opportunité de jouer, c’est une bénédiction. Je me suis retrouvé dans une situation où je ne pouvais plus marcher, plus bouger, où je ne pouvais plus rien faire sur le terrain. Alors maintenant, dès que j’ai une chance de jouer, je la saisis afin de montrer que je peux toujours faire ce que je faisais avant. » Brandon Knight

Le principal au final pour Brandon Knight, c’est qu’il a pu montrer qu’il était en bonne santé. Impossible de savoir maintenant si une équipe s’intéressera à lui. Ceci dit, avec de telles épreuves traversées et une telle mentalité, le meneur semble mériter.

Via NY Daily News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire