James Harden sur l’élimination des Nets : « Il n’y a rien à dire parce qu’une équipe ne nous a pas battus lorsque nous étions au complet »
Parmi les grands favoris pour remporter le titre la saison passée, les Brooklyn Nets ont échoué aux portes des finales de conférence, battus par les Bucks au Game 7, qui s’est terminé en prolongation alors que le shoot de Kevin Durant pour décrocher cette prolongation aurait pu être game winner à quelques centimètres près. Le souci pour les Nets c’est qu’ils étaient privés de Kyrie Irving, victime d’une entorse de la cheville, et James Harden a précipité son retour d’une blessure à l’ischio et jouait sur une jambe.
De ce fait, le barbu a confié à Insider que le trio de superstars ne parlait même pas de cette élimination, car il n’y avait aucune leçon à en tirer puisqu’ils n’étaient même pas au complet.
« Nous n’en parlons pas, » confie James Harden. « Nous avions Kevin Durant qui était en bonne santé, et j’étais loin de l’être et Kyrie n’a pas joué. Ca fait beaucoup. Il n’y a rien à dire. Maintenant si une équipe nous bat alors que nous sommes au complet, c’est là qu’il faut se remettre à bosser pour trouver des solutions sur ce qu’il faut faire. Mais nous ne pouvons pas vraiment parler de ce qu’il s’est passé lors des playoffs. Il n’y a rien à dire sur tout ça, parce qu’une équipe ne nous a pas battus au complet. Donc il n’y a rien à discuter. Je suis certain que Kevin et Ky pensent la même chose. La chose sur laquelle nous sommes concentrés pour cette saison, c’est de faire tout ce qu’il faut pour être en bonne santé. »
Le Barbu a profité de ce début d’intersaison pour laisser guérir son ischio, il a notamment déclaré forfait pour les JO, et il n’a qu’une seule idée en tête, accumuler les titres avec les Nets.
« C’est toujours l’objectif. » James Harden
Rappelons que Kevin Durant a prolongé et Kyrie Irving et James Harden seraient en discussions pour le faire.
Via Insider