Evan Fournier : « Quand j’ai dit ça, je le pensais vraiment »; « Je réfléchis à ajouter un peu de jeu post-up dans 1 ou 2 ans »
Invité de KnicksFanTV, Evan Fournier a mis les choses au clair pour les fans qui ne le connaîtraient pas encore assez bien du côté de Big Apple. Quand il déclare « J’ai toujours voulu être un Knick »… he means it.
« Je suis sûr que vous avez beaucoup entendu ça, ça arrive très souvent quand un gars est transféré ou signe ici. Mais les fans français pourraient vous le confirmer, je dis ça depuis longtemps, pas seulement parce que j’ai signé ici. Je ne vais pas dire quelque chose juste pour contenter les gens, ce n’est pas mon genre. Quand j’ai dit ça je le pensais vraiment.
Je me souviens de mon premier match contre les Knicks quand j’étais rookie à Denver. C’était ma première fois au Madison. L’équipe était bonne à l’époque, ils avaient Melo, J-Kidd, il y avait une super ambiance et je m’étais dit : ‘Man, c’est fun de jouer ici’. Ensuite tu rentres, tu es à New York, c’est un rêve ! C’est sur la côte Est, donc proche de la France. Et puis l’histoire. Il y a un gros esprit de compétition dans cette ville. J’aime beaucoup la mentalité qu’il y a ici. C’est dur. C’est un environnement dur, et j’aime ça, ça me rappelle un peu Paris. C’est grand, et tout va vite. Comme je l’ai dit, j’ai toujours voulu être un Knick, maintenant je dois m’assurer de le rester longtemps et pour ça je dois bien jouer, et nous devons gagner. » Evan Fournier
L’arrivée de l’ex-Celtic et de Kemba Walker dans les rangs new-yorkais va apporter du shoot et donc plus d’espace pour les joueurs davantage portés vers l’intérieur que sont Julius Randle et R.J. Barrett.
« Je pense avoir énormément progressé au shoot à 3-points après avoir dribblé ces dernières années. C’est vraiment quelque chose sur lequel je me suis amélioré, je crois que j’étais à presque 40% sur ces shoots après dribble, ce qui est pas mal. Donc je dois continuer à progresser là-dessus, je dois continuer à bosser sur mon shoot mi-distance après dribble aussi, et je réfléchis aussi à ajouter un peu de jeu post-up dans 1 ou 2 ans. Parce qu’en vieillissant tu essayais de maximiser ton effort donc si tu peux aller chercher des paniers poste bas ça te fait économiser un peu d’énergie et de jambes. » Evan Fournier