C.J. McCollum : « Trouver des moyens d’autonomiser la prochaine génération de joueurs »
À 29 ans C.J. McCollum a été élu président du syndicat des joueurs au début du mois.
« Je me soucie de continuer à trouver des moyens d’améliorer non seulement notre situation actuelle mais aussi notre qualité de vie globale en matière de basket. Je veux avoir le même type d’influence et être le même type de mentor que d’autres gars ont été pour moi quand je suis arrivé en NBA en 2013. » C.J. McCollum
Vice-président depuis 2018, il succède à Chris Paul. Sa première grosse mission sera de trouver un(e) remplaçant(e) à Michele Roberts, directrice exécutive du syndicat depuis 2014.
« Le temps que nous avons en tant que joueur est très limité. La durée de vie moyenne en tant que joueur NBA est probablement de 4 ou 5 ans. Il s’agit de trouver des moyens de maximiser ce temps et de vraiment tirer profit des talents des jeunes joueurs, en les aidant à les utiliser au mieux, surtout en dehors du terrain. Maximiser les relations avec les partenaires, sponsors… Être capable de parler aux gens qui sont assis courtside…
Trouver des moyens d’autonomiser la prochaine génération de joueurs, c’est vraiment pour ça que je voulais m’impliquer. Je veux continuer à trouver des moyens de rendre ce sport encore meilleur qu’il ne l’était quand je l’ai trouvé et je pense qu’on va dans la bonne direction. Tous les joueurs qui nous ont précédés ont fait un travail exceptionnel pour nous aider, nous. »
Le Blazer aura en outre pour tâche de gérer les négociations sur le CBA (accord collectif qui expire à l’issue de la saison 2022-23 si l’un des deux camp opt-out ou à l’issue de la saison 2023-24 si n’est pas le cas) avec la NBA.
via Yahoo!Sports