David Stern intronisé au Hall of Fame féminin
Commissioner de la NBA entre 1984 et 2014, David Stern a réussi à développer la Grande Ligue pour en faire le produit attractif que l’on connait aujourd’hui. Mais il a également été un élément clé de la création de la WNBA en 1997. Une action qui lui a valu une intronisation au Hall of Fame féminin hier. L’ancien commissioner, mort le 1er janvier 2020 était accompagné des légendes Tamika Catchings, Swin Cash, Lauren Jackson et Debbie Brock.
« La WNBA, c’était le bébé de mon père. C’était quelque chose de spécial pour lequel il voulait se battre. Il a dû utiliser beaucoup de son capital professionnel, et même un peu du personnel, pour que ça se fasse. Beaucoup de gens doutaient. Il avait tendance à apprécier le conflit, et ça ne le dérangeait pas. Il a beaucoup travaillé sur les droits civiques quand il grandissait, et il a toujours eu la conviction qu’il devait y avoir plus d’équité. » Eric Stern.
D’autres personnalités n’ayant jamais mis les pieds sur un parquet étaient aussi de la partie : Carole Callan (la directrice de l’équipe féminine américaine de basket), Sue Donohoe (qui a participé au développement de la NCAA féminine) et Carole Stiff, (elle a beaucoup participé à développer le basket féminin, en travaillant notamment à ESPN et en militant pour que plus de matchs féminins soient retransmis).
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.