Infos NBANew York Knicks - NBA

Kemba Walker : « Je pense que le bon mot, c’est que je suis affamé »

En signant aux Knicks, Kemba Walker débarque pour amener son expérience à la jeune escouade de Tom Thibodeau. Une expérience acquise en NBA, mais pas seulement, puisqu’il est parvenu à remporter le titre NCAA avec UConn en 2011. Mais il n’a pas l’intention de se contenter de ça et veut un titre NBA.

« Je pense que le bon mot, c’est que je suis affamé. Je ne veux rien de plus que de gagner un titre à New York. Ça serait spécial, surtout que je viens d’ici. Ça serait vraiment incroyable. » Kemba Walker.

En plus de son expérience, le meneur va également apporter une mentalité indispensable si on veut réussir en NBA.

« Les gagnants sont ceux qui ne pensent qu’à gagner. C’est tout. C’est quelqu’un qui va tout sacrifier pour le bien de l’équipe, peu importe quoi. Oui, un gagnant, mais l’équipe passe avant tout le reste. Et c’est ce que je suis. J’aime les gens, j’adore voir les gens heureux, les voir sourire et s’amuser. Comment ne pas s’amuser quand il y a un groupe de 15 gars avec qui vous êtes tous les jours ? Donc il y a une chose très importante à faire, c’est de construire un environnement spécial. » Kemba Walker.

L’ancien de Boston et de Charlotte est aussi réputé pour être un joueur clutch, capable de tuer un match avec un tir assassin, d’où son surnom Cardiac Kemba, qu’on expliquait ici. Ou en faisant la passe qu’il faut d’ailleurs.

« Un joueur clutch c’est un gars qui fait la bonne action au bon moment. Tout le monde pense qu’on parle du dernier tir quand on parle de clutchitude. Mais ce n’est pas toujours ça. Un joueur clutch est quelqu’un qui fait la bonne action, qui est calme, relâché et maitre de lui dans les moments où il y a de la pression. » Kemba Walker.

Via New York Post.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire