Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Non, LeBron James n’est pas encore milliardaire, mais c’est pour bientôt

Récemment nous évoquions l’entrée de LeBron James dans le club très fermé des sportifs à avoir gagné au moins 1 milliard dans leur carrière alors qu’ils étaient encore en activité, lui qui est le basketteur qui devrait générer le plus d’argent pour la 7ème année consécutive en 2021. Forbes estime ses gains à 95.4 millions de dollars, dont 64 millions en revenus hors du terrain : sponsoring, média et vente d’objets de collection.

Mais cela ne veut pas dire que le King a une fortune qui atteint le milliard de dollars (environ 400 millions de dollars en salaire et 600 millions de dollars grâce aux sponsors) car ce ne sont que ses gains (impôts et taxes ne sont pas pris en compte par exemple). Pour atteindre son objectif de devenir milliardaire en 2014 comme il le confiait à GQ il va falloir attendre encore un peu. En effet, malgré tous ses investissements et ses gains, en prenant en compte les impôts, taxes, ses dépenses, à l’heure actuelle Forbes estime sa fortune à environ 850 millions de dollars, et s’il n’est pas encore au milliard, ce n’est sans doute qu’une question de quelques mois, voire années. Forbes estime qu’il rejoindra Michael Jordan et deviendra le second basketteur milliardaire avant ses 40 ans, soit décembre 2024.

Voici l’origine de sa fortune, toujours selon les estimations de Forbes

  • SpringHill, sa compagnie de production créée avec Maverick Carter : 300 millions de dollars
  • Biens immobiliers : 100 millions de dollars
  • Parts dans le Fenway Sports Group (dont Boston Red Sox et le club de football de Liverpool) : 70 millions de dollars
  • Parts dans Blaze Pizza : 30 millions de dollars
  • Cash et investissements : 350 millions de dollars
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire