Infos NBAJeux OlympiquesTeam USA

Tommy Sheppard : « Bradley Beal incarne l’esprit olympique, j’étais dévasté pour lui »

Souvent, les franchises NBA n’apprécient pas particulièrement de voir leurs joueurs disputer des compétitions internationales. Pourquoi ? Le risque de blessures, alors que de très grosses sommes ont été investies sur eux. On pourrait alors penser que quand Bradley Beal a dû se résigner à rester à la maison au lieu de disputer les Jeux olympiques de Tokyo à cause du protocole Covid, les Wizards en étaient heureux, mais pas du tout.

« J’étais dévasté pour Bradley, je savais à quel point cette opportunité comptait pour lui. Le truc cool avec le fait qu’on soit en 2021, c’est qu’il sera avec l’équipe en 2024. Il le mérite plus que n’importe qui, il incarnel’esprit olympique. L’équipe était dévastée qu’il ne puisse pas continuer. » Tommy Shepard, le General Manager des Wizards.

Au final, cette réaction n’est pas si étonnante quand on sait que Sheppard a des liens très forts avec le basket international.

« C’était presque comme une atmosphère de funérailles, parce qu’il représentait beaucoup pour l’équipe. Mais je pense que ça l’a aidé que lorsqu’ils ont décroché l’or, il a pu parler a tout le monde dans le vestiaire à Tokyo -Les gars l’appelaient, les coachs lui envoyaient des textos en disant à quel point ils auraient aimé qu’il soit là, ce qu’il représentait pour l’équipe… » Tommy Sheppard.

Via NBC Sports.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Laisser un commentaire