Jason Kidd à propos de Kristaps Porzingis : « Il est bien, physiquement et mentalement »
En Europe et plus précisément à Ljubljana pour la re-signature de Luka Doncic, Jason Kidd – accompagné du ‘director of player health & performance des Mavs Casey Smith– en a profité pour aller rendre une petite visite de 3 jours à Kristaps Porzingis à Riga.
« KP a été un hôte incroyable. On a mangé ensemble le soir, on a pu le voir travailler et on a pu beaucoup parler. Il est bien, physiquement et mentalement, et je suis heureux d’avoir l’opportunité de le coacher.
[…] Je voulais voir où il vivait, c’est chez lui pour lui ici. Un très bel endroit. On parle toujours de l’importance de la famille, je voulais qu’il sache que je me soucie de lui, que c’est important pour moi, parfois il faut le montrer. Je sais qu’il est en bonne santé, qu’il est excité par rapport à la saison qui arrive. Je voulais lui parler basket mais aussi le voir en dehors du terrain, pour voir comment il allait, et il va très bien. » Jason Kidd
À tout juste 26 ans, Porzingis sort d’une saison où il a joué 43 matchs sur 72, en ratant les 9 premières rencontres de la saison suite à son opération du genou (déchirure du ménisque). Pour la première fois depuis son arrivée à Dallas, il n’a pas eu à consacrer son été à la rééducation. Le training camp démarre le 28 septembre pour Dallas, et la saison le 21 octobre à Atlanta.