Kent Bazemore et Carmelo Anthony, destins liés : « Cela avait allumé un feu en moi »
Non drafté en 2012 à sa sortie d’Old Dominion, Kent Bazemore avait finalement décroché un contrat aux Warriors, mais il avait rapidement été échangé la saison suivante, direction les Lakers. C’est justement en cette fin de saison aux Lakers qu’il s’est révélé en finissant fort la saison, passant de 2 points de moyenne lors de ses 105 matchs aux Warriors à 13.1 points et 3.1 passes avec les purple & gold. Destiné à être restricted free agent, il pensait avoir convaincu les Lakers de le garder, mais lors de cet été 2014 les Californiens avaient d’autres plans : signer Carmelo Anthony. Pour avoir le maximum de place sous le salary cap ils avaient décidé de ne pas proposer de qualifying offer à Bazemore et de le laisser partir.
Il avait pris la direction d’Atlanta et ironie du sort, il revient aux Lakers en même temps que ces derniers signent enfin Melo. Interrogé à ce sujet, il a confié qu’il avait été surmotivé par le déroulement des événements.
« C’est drôle que vous mentionniez cela », a déclaré Bazemore en réponse à sa signature en même temps qu’Anthony. « Cela avait allumé un feu en moi à l’époque où je m’accrochais à ce genre de choses avant de comprendre le côté business de la NBA. Mais je suis juste très chanceux d’avoir une autre opportunité de jouer dans la meilleure ligue de basket-ball et dans l’une des meilleures organisations tous sports confondus. J’ai joué avec Carmelo à Portland. Mais c’est juste cool d’être dans un vestiaire avec un groupe de gars avec qui j’ai joué pendant un certain temps ou contre qui j’ai joué. C’est ma 10ème saison et je suis ici pour gagner, comme beaucoup de gars. Donc, je suis impatient de voir comment tout cela va se concrétiser. »
A Atlanta il s’était définitivement imposé dans la ligue puisqu’il y a connu ses meilleures années avec 4 terminées à au moins 11 points de moyenne. En 2019-20 lors de son bref passage à Portland il a joué une quarantaine de matchs avec Melo.