Overtime Elite signe un nouveau top prospect
Le superbe recrutement continue pour la nouvelle ligue Overtime Elite. Cette fois c’est l’ailier fort Tyler Smith (16 ans, 2m08), considéré comme le 8ème meilleur joueur de la classe 2023 selon ESPN qui intègre le programme d’après ESPN.
« C’est différent et nouveau. Je voulais déjà être pro, bosser sur des trucs que les joueurs NBA bossent. Au lycée tu ne peux pas bosser autant qu’ils le font à OTE. » Smith
Smith est la 7ème recrue 5 étoiles à rejoindre la nouvelle ligue, dont on se demandait si elle arriverait à attirer du monde malgré les gros salaires à la clé. Smith a refusé des offres des très grosses facs comme Kansas, Baylor, Texas, Florida State, Oklahoma, Memphis, LSU et d’autres. Il a signé un contrat à 7 chiffres sur 2 ans de ses dires.
« Mon objectif n’était pas de jouer à la fac, c’est de jouer en NBA. Ils vont me permettre d’y aller plus rapidement et d’être plus prêt lorsque j’y serai. Je leur parle depuis 3 mois déjà. Je leur dis qu’ils ont des installations de NBA, des préparateurs, des nutritionnistes d’équipes NBA. »Smith
Smith, qui aura seulement 17 en novembre, ne sera pas éligible à la draft NBA avant 2024 selon les règles NBA actuelle. Toutefois s’il peut valider son diplôme de high school une année avant, il pourrait se présenter à la draft 2023.
Il a passé ses 2 premières années au lycée à Fort Bend Bush à Richmond au Texas, et il est le 16ème joueur signé par Overtime Elite, dont l’objectif est d’en avoir 24 pour la saison d’ouverture.