Prêt à défier les meilleurs arrières de la ligue, Kent Bazemore devra mériter ses minutes : « Ils avaient besoin de ce pitbull »
Passé en coup de vent aux Lakers en 2014 (il avait débarqué à L.A. dans un trade en mars avant de subir une rupture du tendon d’Achille le mois suivant), Kent Bazemore est de retour à L.A. Quatorzièmes à l’Ouest il y a 7 ans, les Purple & Gold viseront clairement le titre cette année avec LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. Chacun devra trouver sa place autour du trio de superstars. Au moment de sa signature, aucune garantie n’a été donnée au swingman.
« Il faut cravacher. Dans cette ligue où le talent est tellement abondant, tu dois mériter des minutes. C’est l’une des premières choses que j’ai apprises de coach Vogel. C’est quelqu’un de juste et rien n’est donné. C’est un coach défensif avant tout. C’est la mentalité col bleu, il n’y a pas de : ‘Tiens, c’est à toi’, il l’a dit au téléphone. Tu dois mériter tes minutes, et j’aime quand c’est comme ça. Le fer aiguise le fer. » Kent Bazemore
Cinq joueurs dans l’équipe ont au moins 35 ans, Bazemore, qui a fêté ses 32 ans le 1er juillet, fait donc office de « jeune ». C’est en défense, là où cela pourrait pécher pour l’équipe, qu’il sera le plus attendu.
« Ils avaient besoin de ce pitbull en défense, et c’est mon domaine, ça l’a toujours été. Quand je suis arrivé en NBA, je n’étais pas un super ballhandler, pas un super shooteur. Mais je jouais très très dur et je défendais très bien, ce qui m’a fait gagner du temps de jeu. Donc avoir cette opportunité aujourd’hui de jouer pas mal de minutes sur une grande scène comme celle-ci avec quelques-uns des meilleurs joueurs du monde… tu ne peux pas dire non.
Je suis impatient à l’idée d’aller défendre sur le meilleur arrière adverse tous les soirs. En regardant les playoffs tu vois tous les jeunes talents qu’il y a à ce poste et il me tarde de venir et de les éteindre en quelque sorte. Sur l’aile on a de la taille avec Bron et AD. AD sous le cercle, Dwight Howard aussi, ça me donnera une chance d’être un peu plus agressif. Et il y aura aussi le changement de règles de cette année par rapport aux attaquants et ça joue en ma faveur aussi. » Kent Bazemore