Infos NBA

Une franchise NBA à Montréal ? C’est l’objectif de Balarama Holness, candidat à la mairie de la ville

Candidat pour la municipalité de Montréal, l’élection aura lieu le 7 novembre prochain, Balarama Holness souhaite faire de Montréal la prochaine ville à accueillir une franchise NBA. Il l’a ainsi annoncé dans un communiqué. Et pour cela, il compte bien sur la diversité de la ville, l’une des valeurs prônées par la ligue.

 » En tant que large métropole internationale, avec l’une des populations les plus diverses culturellement et linguistiquement au monde, Montréal est parfaitement prête à prendre sa place parmi les villes NBA en Amérique du Nord et pour que son nom brille encore davantage devant un public plus large. »

Ancien joueur de foot US non drafté, Holness est conscient de l’intérêt que peut avoir la ville de Montréal pour le basket depuis que certains de ses anciens habitants y réussissent pleinement, le candidat veut surfer sur la vague.

« Durant les dernières années, nous avons vu une résurgence de l’intérêt pour le basketball dans la région, ce qui a, sans aucun doute, été accéléré par le récent titre des Toronto Raptors et le succès de natifs de Montréal en NBA comme Chris Boucher, Khem Birch et Luguentz Dort. Cela a procuré une solide fondation pour le sport, qui vit aujourd’hui, un développement international sans précédent. »
Toutefois, même si Holness semble très engagé dans cette cause, il lui faudra passer par d’autres épreuves, s’il est élu, pour donner vie à son projet. En effet, Adam Silver a récemment déclaré que ce ne serait pas pour tout de suite.
 » Je pense qu’à un moment, cela aura du sens de s’expandre, mais ce n’est juste pas dans les priorités maintenant. »
Alors que de nombreuses villes pourraient être candidates pour accueillir une franchise NBA, Montréal et Holness auraient bien du travail pour ramener une deuxième franchise en dehors des frontières américaines.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire