Jalen Rose sur Cade Cunningham : « Je ne dis pas qu’il est Grant Hill, je dis juste qu’il me rappelle Grant Hill »
Le soir de la loterie de la draft NBA, les Detroit Pistons ont décroché le gros lot, et comme tous les fans des Pistons, l’ancien NBAer Jalen Rose était aux anges. Sa réaction avait même fait le buzz.
When YOUR @DetroitPistons get the #1 pick in the NBA Draft @JalenRose 🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙌🏾 pic.twitter.com/6iorxIhOmf
— Maria Taylor (@MariaTaylor) June 23, 2021
Rose est né à Detroit et a grandi en étant fan des Pistons, lui qui n’y a finalement jamais joué en NBA après son cursus à Michigan. Avec ce premier choix les Pistons ont sélectionné Cade Cunningham, qui était le grand favori pour être choisi en premier en raison de ses qualités actuelles et de son grand potentiel. Il lui rappelle une légende de Detroit et un rival à la fac : Grant Hill. Les deux ont été draftés en 1994.
« Je ne veux pas mettre qui que ce soit en colère, mais je n’avais pas été autant excité pour un choix de draft des Pistons depuis Grant Hill, » confie Jalen Rose. « Et pour vous montrer à quel point je suis un fan des Pistons, il a été sélectionné avant moi, mais j’étais content qu’ils l’aient sélectionné, et Allan Houston aussi. J’étais là : ‘Ils ont une équipe.’ J’aurais fait ces choix aussi. Je ne dis pas qu’il est Grant Hill, je dis juste qu’il me rappelle Grant Hill. Quand je me tenais à côté de Grant Hill, nous avions tous les deux 21 ans, mais je parlais comme si j’en avais 17 et lui parlait comme s’il en avait 25. C’est ce que Cade me rappelle. Son jeu va être incroyable. Il a le potentiel pour être All-NBA. J’apprécie qu’il embrasse comme ça la ville de Detroit, et nous allons aussi l’embrasser. »
Souhaitons lui au moins la même carrière que Grant Hill, co-rookie de l’année et 5 fois All-NBA avant son départ de la franchise en 2000, et malheureusement une suite de carrière moins brillante, marquée par les blessures.
Via USA Today