New York Knicks - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Knicks seraient ouverts à une prolongation de Mitchell Robinson

Sans surprise avant le début de la free agency les Knicks ont décidé d’activer la team option de 1.8 million de dollars de Mitchell Robinson, qui sera donc encore sous contrat avec les New-Yorkais la saison prochaine, mais sera sur le marché l’été prochain s’il n’est pas prolongé.

Blessé une grande partie de la saison, opéré du pied, il est de retour à l’entraînement et l’assistant des Knicks Kenny Payne a pu passer quelques jours avec lui du côté de Las Vegas et selon le NY Post le coaching staff aurait été impressionné.

Cette information en main, selon le NY Post, le président des Knicks Leon Rose serait désormais ouvert à une prolongation du joueur de 23 ans avant le début de la saison, à condition que ses demandes « ne soient pas folles. » Avec l’émergence de Nerlens Noel et sa re-signature pour 3 ans, les Knicks ne sont plus dans l’urgence de trouver un pivot et forcément Robinson et son agent n’ont plus le même levier.

L’intérieur pourrait parier sur lui et miser sur une grosse saison de sa part pour faire monter sa cote. Très prometteur, il a montré des flashs très intéressants depuis sa draft, mais est souvent coupé dans son élan par des pépins physiques. La saison passée il a tourné à 8.3 points à 65.3%, 8.1 rebonds et 1.6 contre en 27.5 minutes. Mais la saison prochaine la concurrence sera forte à l’intérieur avec Noel, qui a fini la saison très fort.

Le NY Post note qu’en cas de prolongation pour un montant raisonnable, Robinson pourrait devenir un atout pour un trade et ce pourrait être une des raisons qui feraient que Leon Rose serait ouvert à une prolongation.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire