Mike James dans une situation étrange
Après sa fin de saison aux Brooklyn Nets, selon Gazzetta, Mike James va retourner à Moscou. Bien qu’il avait quitté le CSKA Moscou, notamment suite à une embrouille avec le coach Dimitris Itoudis, et qu’il avait fini la saison en NBA, les deux camps sont toujours liés par un contrat et ce jusqu’en 2023.
Le meneur va rencontrer le président Andrey Vatutin et Dimitris Itoudis à Moscou dans la semaine pour évoquer son avenir avec le CSKA selon Gazzetta et BasketNews. Suite à ces rumeurs le club a publié un communiqué pour annoncer que le joueur allait s’entraîner à l’écart du groupe…
« Le club et le joueur ne se sont pas mis d’accord sur les conditions de résiliation du contrat, donc Mike, comme les autres basketteurs qui ont des accords avec le CSKA, sera dans les locaux du club. Dans le même temps, James s’entraînera individuellement, à l’écart de l’équipe. », a déclaré le CSKA.
On imagine mal que cela puisse durer bien longtemps, même si des millions sont en jeu. Selon BasketNews il devrait rester en NBA, à condition de trouver une équipe, lui qui est free agent NBA et a fait un essai la semaine passée avec les Lakers. En 13 rencontres de saison régulière aux Nets il a tourné à 7.7 points à seulement 37% dont 35.5% de loin, 2.5 rebonds et 4.2 passes. Cela avait suffi pour convaincre les Nets de le signer pour la fin de la saison suite à deux contrats de 10 jours. En playoffs il avait joué 11.4 minutes de moyenne pour 3.7 points à 32.6%, 1.8 rebond et 1.3 passe.