Infos NBA

Monty Williams : « Le sentiment que ce que nous venons de vivre va porter ses fruits »

Les Suns de Phoenix ont été une des grands surprises de la saison passée, finalistes, une place à laquelle personne ne les voyait. Certains doutaient même de leur capacité à aller en playoffs malgré l’arrivée de Chris Paul. Mais le plus compliqué désormais va être de confirmer pour l’équipe de Monty Williams, surtout que l’Ouest ne s’est pas vraiment affaibli. Les Lakers ont notamment recruté Russell Westbrook. Pour le moment Williams se concentre plus sur les Suns que les autres franchises.

Je n’ai pas trop suivi dernièrement parce que j’essaie de digérer ce que nous avons vécu. J’ai besoin de temps pour me plonger dans notre équipe, apprendre à connaître nos nouveaux joueurs. J’ai rencontré les coachs pour discuter de la façon d’aborder cette saison, car c’est une inconnue avec un repos aussi court. Mais l’Ouest est difficile. Chaque année l’Ouest est difficile. Et vous savez, personne ne nous avait annoncé aller en finale. Regardez où nous étions annoncés l’année dernière. Certains ne nous voyaient même pas faire les playoffs, même avec Chris. Donc cela ne me dérange pas du tout, parce que vous devez jouer les matchs et vous devez cravacher, vous n’allez pas gagner parce que quelqu’un a dit que vous alliez gagner. Vous allez gagner parce que vous allez sur le terrain et gagnez le match. C’est ce que nous avons prouvé. Cela ne minimise pas la valeur des équipes de l’Ouest. Je regarde les équipes qui ont faim comme nous et qui étaient mises à l’écart, des équipes comme Sacramento. C’est une équipe qui va vouloir vous faire tomber la saison prochaine. Houston aussi. J’ai regardé tous les ajouts qu’ils ont fait. Les Warriors on un CV de champion. Minnesota est affamé. Il n’y a pas d’adversaire facile. Si tu te bases sur ce que les gens disent et leurs prédictions, tu pars du mauvais pieds. »

Monty Williams compte sur la continuité puisque les Suns vont reconduire une équipe dont le noyau sera le même et où il y a eu peu de changements.

C’est capital pour moi. Je pense que c’est comme si c’était notre 4ème année. Même si chorologiquement cela fait 3 ans, j’ai le sentiment que la première année ça a été l’équivalent de deux années, nous avions joué une cinquantaine de rencontres, puis il y a eu le COVID, nous avons fait un training camp de deux mois et nous sommes allés dans la bulle. Ca me donnait l’impression que c’était la seconde année. Puis nous avons eu la saison passée et là nous entamons une nouvelle saison. C’est un peu idiot, mais c’est comme ça que je vois les choses. Et ça a permis de construire de la continuité. Donc notre noyau a été ensemble durant quatre périodes, durant lesquelles nous avons pu mettre en place notre système, le modifier, l’assimiler et ce pour la 4ème fois. Je pense que ce sera un avantage pour l’avenir.

Nous n’avons pas le CV de champion de Golden State. Notre effectif n’a pas connu autant les séries de playoffs que celui des Clippers ou même d’Utah. Ils ont vécu plus de séries que nous, donc nous avons besoin de continuité. Mais j’ai le sentiment que ce que nous venons de vivre va porter ses fruits. Nous verrons si cela sera un avantage pour nous l’année prochaine. C’est ce que je pense. Fortement. D’après les commentaires des gars depuis les finales, ils ont parlé des détails et de la difficulté de la tâche, des choses vous ne pouvez pas apprendre grâce à l’entraînement.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire