Petr Cornelie vers la NBA ?
Auteur d’une superbe saison avec l’Elan Béarnais, Petr Cornelie a même eu la chance d’être appelé pour disputer les Jeux Olympiques. S’il a peu joué à Tokyo, il est désormais médaillé d’argent olympique, mais n’a étrangement toujours pas de club pour la saison prochaine. Alors qu’on s’attendait à ce qu’il signe dans un des clubs d’Euroleague français (on parlait de l’intérêt de Monaco) ou une écurie européenne, notamment pour jouer l’Euroleague, visiblement sa destination la plus probable serait la NBA selon Ouest France, qui rapporte qu’il est en bonne position pour rejoindre la grande ligue.
« Je ne m’avance jamais tant que rien n’est signé car je sais à quel point cela peut aller vite dans ce milieu-là » confie Petr Cornelie à Ouest France
L’intérieur de 26 ans a été sélectionné en 53ème position par les Nuggets, mais jusque là il s’est contenté de disputer 3 summer leagues de Las Vegas, lui qui a connu des années post-draft délicates, avant d’exploser la saison passée. Cela n’est visiblement pas passé inaperçu outre Atlantique et il espère faire le grand saut
« Même si je dois avoir une mauvaise expérience en NBA pour une raison x ou y, je suis convaincu que j’aurai les mêmes offres en France ou en Europe. Dans le sens inverse, c’est beaucoup moins sûr. Si j’ai une proposition en NBA, je tenterai cette expérience pour la vivre à fond car je ne veux pas avoir de regret.
Les Nuggets possèdent toujours ses droits et à l’heure actuelle ils ont 15 contrats standards dans l’effectif et un two-way contract, ce qui veut dire qu’il y a des places à offrir pour le training camp et un two-way contract. Un seul joueur a un contrat non garanti et il s’agit de PJ Dozier, qui ne sera pas coupé au vu de ses performances.