Carmelo Anthony : « Contrairement à ce que tout le monde croit, je n’ai jamais voulu quitter Denver »
En 2011 et après de long mois de rumeurs, Carmelo Anthony était transféré à New York. Aujourd’hui aux Lakers, le 10e meilleur scoreur de l’histoire est revenu sur cette période compliquée en expliquant que les Nuggets, en préférant la reconstruction à la continuité, a fini par le perdre alors qu’il n’avait initialement aucune intention de quitter le navire.
« Contrairement à ce que tout le monde croit, je n’ai jamais voulu quitter Denver. Je n’ai jamais dit que je voulais quitter Denver, Mais ils m’ont mis dos au mur. En 2009, on va en finales de conférence Ouest. Tu es censé faire quoi derrière ? Construire là-dessus, ajouter des gars. Ils se sont débarrassés de Dahntay Jones, alors qu’il était un des éléments clés de notre équipe. Ils sont genre ‘Non on ne va pas re-signer Chauncey, on va trader J.R.‘. K-Mart était en fin de contrat et en plus le lockout approchait. Donc moi je ne vais pas m’engager dans une reconstruction alors qu’on sort des finales de conférence Ouest. Je leur ai dit ‘Je n’ai pas envie de partir, mais si vous lancez une reconstruction, il est temps pour moi d’aller ailleurs’.
New York était une destination mais il se passait plein de choses en même temps. (New) Jersey était sur le coup car ils avaient plein de picks. George Karl voulait que j’aille à Utah. Je suis allé à un mariage à New York, Amar’e (Stoudemire) et Ray (Felton) étaient là. Je me souviens être sur un bateau, face à la statue de la Liberté. Et là ils passent la chanson ‘I’m from New York’ (Empire State of Mind) de Jay-Z. Je suis là, devant la statue de la Liberté, et je me dis ‘Je dois venir ici, il faut que je vienne ici, si je dois être quelque part, c’est sur la plus grande scène’. » Carmelo Anthony