Boston Celtics - NBAInfos NBA

Ime Udoka cible les points à améliorer pour les Celtics

Nouveau coach des Celtics, Ime Udoka est peut-être l’un des coachs qui connaît le mieux cette équipe de toute la ligue avec son actuel GM. En effet, assistant aux Nets l’année dernière, il a affronté Boston à 8 reprises en comptant les playoffs. Un total élevé qui lui a permis de remarquer les points à améliorer dans le Massachussetts. Et pour Udoka, les Celtics doivent devenir bien plus collectifs. Ce qui permettrait notamment de changer le jeu de Jaylen Brown et Jayson Tatum qui se fatiguent beaucoup. Il sait donc déjà sur quoi il souhaite travailler.

 » En général, juste utiliser le talent que l’on a pour jouer un basket collectif. Je vois beaucoup de gars qui étaient un peu en mode  » à toi, à moi » parfois et je pense que la prochaine étape de leur évolution est de devenir des créateurs en général. Marcus (Smart) n’a pas toujours été le meneur titulaire ou un gars qui a beaucoup la balle en main, et il aspire à cela. Donc nous allons lui faire confiance pour qu’il ait plus le ballon entre les mains. Jayson ( Tatum) et Jaylen (Brown), comme je l’ai déjà mentionné plusieurs fois, on essaye de faire de ces gars de meilleurs playmakers. Ce sont des scoreurs naturels. » Ime Udoka

Alors que les Celtics ont toujours été dans le top 6 de la ligue au défensive rating sur les de 2018 à 2020, la franchise ne possédait que le 13ème rating de la ligue dans le secteur la saison dernière. Une baisse en défense qui s’est avérée fatale pour un collectif qui a beaucoup peiné en saison régulière avant de tomber sous les armes offensives des Nets, qui n’autorisaient pas de relâchement derrière. Là aussi, Udoka sait où il veut aller avec son groupe. Et il s’est aussi renforcé dans cette optique-là.

 » Mais dans l’ensemble, avec les ajouts que l’on a faits dans le roster, je pense jouer un basket plus collectif, mais aussi revenir défensivement là où ils en étaient 2 ou 3 ans en arrière. Nous avons fait un pas en arrière dans certains domaines du jeu, donc on se concentre là-dessus et on essaye de mettre notre empreinte sur l’équipe défensivement aussi. Quand vous regardez ces petites choses, il y a plein de façons par lesquelles nous pouvons nous améliorer. Et nous n’en sommes pas loin. » Ime Udoka

Alors qu’ils viennent de prolonger Josh Richardson, arrivé cet été, les Celtics ont pas mal modifié leur effectif. Ajoutés à l’ancien transfuge de Dallas, Dennis Schröder, Enes Kanter, Al Horford ou encore Kris Dunn font partie des arrivées les plus notables. A voir si cet effectif permettra de viser plus haut que la saison passée, très décevante.

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire