G-LeagueInfos NBA

MarJon Beauchamp rejoint l’Ignite Team

Considéré comme un des 5 meilleurs 3 de sa génération et parmi le top 40 des prospects, MarJon Beauchamp (19 ans, 2,01 m) jouera avec la team Ignite (équipe de développement) en G-League cette saison.

« C’était pour moi la meilleure voie à suivre. J’ai disparu des radars pendant un certain temps, mais je suis heureux d’avoir cette opportunité. Ça représente beaucoup pour moi, et je veux remercier Rod Strickland et Shareef Abdur-Rahim. Je suis confiant dans le fait que je peux être un top pick l’année prochaine avec cette plateforme. » MarJon Beauchamp

Courtisé par Alabama, Arizona, Arizona State, Georgetown, USC, Washington ou encore Washington State au lycée, il a passé 8 mois avec Chameleon BX (programme de préparation de 12 mois), où il n’a pas pu s’entraîner autant qu’il aurait voulu en raison des restrictions liées à la pandémie dans la région de San Francisco.

« C’était une super expérience, c’est simplement dommage qu’avec le COVID nous n’avions pas accès aux salles. J’ai gagné 11 kg (il pèse 92 kg), ça a été un gros plus pour moi. » MarJon Beauchamp

Rentré chez lui à Yakima dans l’État de Washington, il a tourné à 30.7 points (40% à 3-points), 10.5 rebonds et 4.8 passes par match sous le maillot de Yakima Valley (junior college) en 12 rencontres disputées. Instinct de scoreur, polyvalence défensive et grosse adresse font les forces du joueur de bientôt (12 octobre) 20 ans passé par 4 lycées différents sur la côte Ouest.

Il rejoint Jaden Hardy, Scoot Henderson, Michael Foster, Dyson Daniels ou encore Fanbo Zeng dans le roster 2021-22 de l’Ignite Team. Il est en revanche le premier joueur d’Ignite à rejoindre l’équipe une année après avoir quitté le lycée.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire