Charles Barkley : « Je peux vous assurer une chose, c’est que je suis plus dur que Scottie Pippen »
Il y a quelques semaines, en promotion pour son livre et sa marque de bourbon, Scottie Pippen a fait les gros titres en s’en prenant à pas mal de monde, dont Phil Jackson, Michael Jordan, et même Charles Barkley, qui a pris une balle perdue.
« Je ne l’ai jamais vu se battre contre un noir, à part quand il y avait des arbitres à côté. Il joue un rôle, il se fait passer pour un dur, mais je ne connais personne à qui il a botté le cul. Allez vérifier. Est-ce que je me suis excusé ? Je lui ai dit de dégager, voilà de quoi je me souviens.” Scottie Pippen.
De passage dans l’émission Waddle and Silvy, Charles Barkley est revenu sur la sortie de son ancien coéquipier à Houston.
« Je me sens mal qu’il essaie de vendre un bouquin et un bourbon. Je n’ai même pas répondu quand il s’en est pris à moi, car clairement il essayait de faire le buzz. Quand tu t’en prends à moi, Michael et Phil, pas que je sois au même niveau qu’eux, mais si tu dis quelque chose sur moi, ça va faire des vagues, mais je me sens juste mal pour lui : ‘Scottie, je t’ai toujours apprécié en tant que joueur. Nous ne nous sommes jamais battus, nous ne nous sommes jamais dit un mot plus haut que l’autre, et tout à coup je suis un mauvais gars quand tu as un livre et un bourbon à vendre ?’ Je me sens en quelque sorte mal pour lui. Vous savez ce que je ressens ? Quand je vois quelqu’un à la télé qui fait ça, je me dis : « Tu n’as pas économisé d’argent et maintenant tu as besoin de faire ça pour gagner de l’argent ? C’est fou ! Il y a des gars qui auraient dû économiser leur argent, et là maintenant ils se mettent à la boxe pour gagner de l’argent. Je ne suis peut-être pas le gars le plus dur du monde, mais je suis plus dur que lui, arrêtons avec ça. Je ne me balade pas en disant que je suis Billy Badass, mais je peux vous assurer une chose, c’est que je suis plus dur que Scottie Pippen. Laissez-moi mettre fin à ce débat maintenant. Je ne suis peut-être pas le gars le plus dur du monde, mais je le suis plus que Scottie Pippen. »