Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

CJ McCollum : « Gagner un titre est important pour beaucoup de joueurs, personnellement je choisis le bonheur »

L’intersaison des Portland Trail Blazers était très attendue, notamment après le gros coup de pression de Damian Lillard qui avait clairement annoncé qu’en l’état actuel des choses, le roster ne permettait pas à la franchise de jouer le titre, son seul objectif. Le recrutement semble décevant sur le papier pour les Blazers, dont les recrues sont Cody Zeller, Ben McLemore et Tony Snell, en plus de la re-signature de Norman Powell. Est-ce suffisant pour remporter le titre ? On ne sait pas trop ce qu’en pense Damian Lillard, mais CJ McCollum est confiant. Quand on lui demande s’il pense pouvoir vraiment jouer le titre avec les Blazers la saison prochaine, il rétorque à Bleacher Report:

« Je pense que chaque fois que nous entrons sur le terrain, nous avons une chance de gagner un titre. Si vous n’avez pas cet état d’esprit et cette mentalité, alors vous ne devriez pas jouer. C’est mon état d’esprit et ma mentalité chaque année : concourir au plus haut niveau, me concentrer sur moi pour être la meilleure version de moi-même en tant que joueur afin de nous aider à gagner. Cela dit, j’ai l’impression que chaque année, nous avons une chance de remporter un titre. Mais en NBA, il y a tellement de choses qui entrent en jeu. Il faut un peu de chance. Beaucoup de chance, du timing, des joueurs en bonne santé, tout est important. Il faut avoir du repos aux bons moments. Le calendrier est important. Il y a beaucoup d’équipes qui sont favorites chaque année, mais il faut être en bonne santé, autrement tu n’as aucune chance. » CJ McCollum

A 31 ans Damian Lillard est obnubilé par ce titre, qu’il veut remporter en priorité avec les Blazers, mais quand on demande à CJ McCollum, qui va avoir 30 ans dans 15 jours, à l’heure où les joueurs changent d’équipe pour chasser une bague, il semble accorder plus d’importance à autre chose.

« Je ne peux pas parler pour tous les joueurs, mais je pense qu’historiquement, les joueurs font ce qui les rend heureux. Je pense que c’est le but de la vie, faire ce qui vous rend heureux. Si le bonheur pour vous consiste à aller dans une certaine équipe, dans un certain marché, peut-être parce que c’est chez vous, peut-être que c’est une envie de votre famille, il y a beaucoup de raisons pour qu’un joueur prenne une décision. Je pense que le bonheur est le facteur principal dans beaucoup de choses. Il est évident que gagner un titre est important pour beaucoup de joueurs, mais je pense que vous essayez simplement de déterminer à quoi consiste votre bonheur. Moi, personnellement, je choisis le bonheur. Je choisis le confort. Je choisis ce qui est le mieux pour ma famille et pour moi-même. Je pense que la plupart des joueurs prennent leurs décisions sur cette seule base. » CJ McCollum

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire