Damian Lillard : « Si ce moment arrive, ce sera parce que j’ai décidé que c’était le moment »
C’est posé en studio que Damian Lillard a répondu aux questions de Pierce Simpson (Complex) sur son actu de rappeur et de NBAer. Le meneur des Blazers a réclamé du renfort à Portland et après l’élimination au 1er tour face aux Nuggets lors des derniers playoffs, la planète rumeurs n’a cessé de s’enflammer. Lui reste droit dans ses bottes, honnête sur ses intentions.
« On perd contre Denver, qui n’était pas à 100%. Je suis frustré de cette défaite contre Denver, donc je dis ‘on doit faire mieux’. J’ai toujours dit : ‘Je veux jouer à Portland. Je veux gagner à Portland’. Et c’est toujours ce que je ressens. Donc si je dis ‘on doit faire mieux, on doit se donner une vraie chance, on ne peut pas sortir au premier tour comme ça’, ce n’est pas une menace.
Si au final je dois passer à autre chose et faire quelque chose de différent, alors peut-être que c’est ce que je dois faire, mais je n’ai pas pris cette décision quand je dis ça. Le fait est et reste que j’aimerais gagner un titre à Portland. C’était nouveau pour les gens d’entendre ce ton de ma part et ils ont vu ça comme une opportunité de me dire ‘tu devrais partir’, ‘t’as vraiment envie de gagner ?’, « tu devrais aller là-bas, faire ci, faire ça’. Et derrière les médias en profitent.
Si ce moment arrive, ce sera parce que j’ai décidé que c’était le moment… pas parce que des gens qui pensent que je devrais faire ci ou ça me l’ont fait faire. Parce que si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, ce ne sont pas eux qui devront vivre les conséquences. »