Isaïa Cordinier au training camp des Brooklyn Nets ?
Auteur de deux dernières belles saisons avec Nanterre, l’arrière Isaïa Cordinier a particulièrement brillé en Eurocup la saison passée, élu dans le premier cinq de la compétition avec des moyennes de 15.9 points à 52.6% dont 44.9% à 3-pts, 5.2 rebonds, 3.1 passes et 1.7 interception. Nul doute que les Nets, qui ont récupéré ses droits en 2018 dans le transfert de Jeremy Lin, ont regardé ses performances avec attention. Il confiait au mois de juin au Nets Daily être justement “en contact régulier” avec la franchise new-yorkaise, et ne cachait pas que jouer en NBA est son rêve et son objectif numéro 1.
Il pourrait bien se réaliser bientôt si on en croit notre confrère Dylan De Abreu de Basket Actu. En effet, alors qu’il n’a pas de club pour la saison prochaine, il devrait prendre l’avion ce weekend direction New York pour participer à des workouts avec les Nets et ensuite au training camp pour tenter de gagner sa place dans l’effectif.
A l’heure actuelle les Nets ont 17 joueurs sous contrat dont un two-way contract. De plus, David Duke Jr. possède un contrat non garanti, tout comme Alize Johnson et DeAndre’ Bembry, ce qui veut dire en l’état, qu’il y a potentiellement un spot à prendre dans l’effectif lors du training camp. De plus, il y a pas mal de spéculations sur l’avenir de DeAndre Jordan.
Toujours sans club, Isaïa Cordinier (1,96m, 24 ans)
devrait partir dimanche à Brooklyn pour s'entraîner avec les Nets et participer au training camp.
Il attendrait de savoir si la franchise veut de lui avant de signer autre part2020/21 : 13pts, 5rbds, 3,5ass
— Dylan De Abreu (@DylanDA_) August 26, 2021