Nouvelle aventure pour Anthony Bennett
Après Thon Maker, l’Hapoël Jerusalem annonce la signature de deux recrues intéressantes, anciens NBAers eux aussi : l’arrière Sean Kilpatrick, et l’ancien premier choix de la draft NBA : Anthony Bennett.
Le parcours de l’ailier fort, qui n’a jamais réussi à s’imposer en NBA, est sacrément chaotique. Depuis 2016-17, sa dernière saison en NBA, il a pas mal bourlingué, principalement en G-League, mais il a aussi tenté l’aventure en Europe avec un passage non concluant au Fenerbahçe en 2016-17. Il n’a plus joué en pro depuis la saison 2018-19, lui qui était sous contrat avec la fédération canadienne, mais ces dernières ont échoué dans leur quête d’une qualification olympique.
« Nous voyons un grand potentiel en Anthony et nous sommes convaincus que dans la bonne situation, il peut commencer à atteindre le potentiel qui réside en lui. « Je crois que l’environnement que l’Hapoël lui donnera, ainsi que le style de jeu d’Oren, peuvent faire ressortir des choses que nous n’avons pas encore vues de ce joueur talentueux. » Yotam Halperin, directeur sportif du club
Rappelons que l’Hapoël Jerusalem jouera la Champions League.