Lloyd Pierce : « Gregg Popovich a ressenti la pression »
Avec Steve Kerr et Jay Wright, Lloyd Pierce, qui a perdu sa place de coach des Hawks durant la saison, faisait partie du staff de Gregg Popovich lors des Jeux Olympiques. Il ne boude pas son plaisir d’avoir décroché l’or olympique.
« Je ne sais pas s’il y a un meilleur sentiment dans n’importe quel sport que les Jeux olympiques », confie Lloyd Pierce. « Je pense que nous avons tous grandi en regardant, en admirant, en pensant à l’expérience olympique. »
Si Gregg Popovich et Jay Wright ont ressenti la pression durant toute cette campagne, Team USA étant sous le feu des critiques, Steve Kerr et Lloyd Pierce, ont visiblement mieux vécu ça que leurs collègues. Finalement cela s’est bien mieux terminé que ça n’avait commencé pour Team USA, qui a battu la France, non sans mal, en finale
« Tout le monde voulait le faire pour Pop », a déclaré Pierce. ‘C’était un moment spécial parce qu’il a ressenti la pression. Nous avions une sorte de blague interne selon laquelle Pop et Jay Wright étaient les entraîneurs stressés, et Steve Kerr et moi étions les entraîneurs arrogants et trop détendus. Pop était toujours là : « Comment faites-vous pour rester calmes dans ces moments-là ?’ ‘Steve et moi nous nous attendons à gagner de 30 points, de quoi est-ce que tu parles ?’ Pop s’inquiète de la défense du pick-and-roll ou ce genre de choses. Il a ressenti la pression, et c’est son travail de le ressentir en tant qu’head coach. C’est à nous d’équilibrer cette pression grâce à la préparation et en faisant en sorte que les gars soient prêts. La sensation après la rencontre était incroyable. C’était génial dans le vestiaire. Vous avez eu un extrait du speech de Pop à l’équipe. Mais il y a eu bien plus une fois de retour à l’hôtel. »
Ils sont très vite rentrés aux États-Unis, 7 joueurs ont pris un vol direction Las Vegas et le reste de l’équipe, les coachs et l’équipe féminine étaient eux sur le même vol, et visiblement ils n’ont pas dormi.
« Je pourrais parler de Team USA toute la journée. « Il y a eu une grande fête à l’aéroport, organisée par l’équipe nationale féminine, et il y a eu une grande fête dans l’avion. Je ne pense pas que beaucoup de gens aient dormi durant le vol de retour. Il y avait beaucoup de champagne. J’ai pris beaucoup de bonnes photos avec de nouvelles amies, Sue Bird et Diana (Taurasi). Elles étaient géniales. »
Via Scott Agness