Nouvelle saison, nouvelle équipe pour Jeff Green : « Je n’échangerais ça pour rien au monde »
Et de 11 ! En choisissant de signer aux Denver Nuggets, Jeff Green va connaître sa 11ème franchise en 14 saisons ! Lui dont on voyait le potentiel All-Star au Thunder, n’a jamais pu confirmer, et est devenu un journeyman très très solide. Un parcours qu’il apprécie.
« Je n’échangerais ça pour rien au monde. Ça a été une bénédiction. » Jeff Green
Mais cette fois il pourrait bien rester plus d’une saison aux Nuggets puisqu’il a paraphé à bientôt 35 ans (demain) un contrat de 2 ans et 10 millions de dollars après son excellent exercice aux Brooklyn Nets.
« Ça fait du bien d’être finalement engagé dans quelque chose pour plus d’un an (sourire). » Jeff Green
Ce choix de rejoindre Denver n’a pas été compliqué selon ses dires.
« Ça a été une des premières équipes à m’appeler. Au vu de leur saison passée, de leurs deux dernières saisons, j’ai trouvé que Denver me correspondait. L’environnement, la culture, les joueurs, le coach, l’atmosphère… c’est le genre d’environnement que vous recherchez dans une organisation. C’était une évidence. J’ai eu le sentiment que ça pouvait être une saison spéciale. » Jeff Green
L’avantage d’avoir autant voyagé c’est qu’il connait déjà plusieurs de ses coéquipiers : JaMychal Green, Austin Rivers et Aaron Gordon.
« Je connais ces gars. Je connais leurs caractéristiques. Qu’ils re-signent et qu’Aaron soit là et qu’on soit de nouveau coéquipiers, je sais que ça va être fun. » Jeff Green
Il y en a un qu’il va découvrir c’est Nikola Jokic. Ce n’est pas le premier MVP qu’il va côtoyer puisqu’il a joué avec Kevin Durant, LeBron James et Kevin Garnett. Il n’a pas caché que la présence du meilleur joueur de la saison passée a aidé dans sa décision.
« Ça a été très important. Je l’ai observé de loin. Il bosse extrêmement dur, il va sur le terrain chaque soir et joue le plus dur possible. Il a un énorme QI. C’est quelqu’un qui peut rendre le jeu facile. Je vais essayer de faire ma part du boulot pour l’aider et aider les autres gars. Jouer avec un joueur avec un QI élevé comme moi, ça va lui rendre le jeu plus facile et aussi pour moi, tout comme les joueurs autour. »
Via Nuggets.com