Tim Hardaway Jr. : « Avec ce KP là, je pense qu’on peut battre n’importe qui »
Le niveau et l’utilisation de Kristaps Porzingis sera l’un des clés de la réussite des Mavs cette saison. Re-signé pour 4 ans et 74 millions de dollars au début de la free agency, Tim Hardaway Jr. était officiellement « présenté » à la presse de Dallas vendredi, et il a souligné l’importance d’un retour au très haut niveau du Letton de 26 ans et 2,21 m pour l’équipe.
« Les blessures font partie du jeu et nous devons aussi tenir compte du fait qu’il ne soit pas vraiment dans le rythme ou probablement pas si confiant que ça sur le terrain à cause de toutes ces opérations et tout ce qu’il a traversé. Je sais quel type de joueur il est. Je sais qu’il est capable d’en faire probablement plus que n’importe qui ici. Une fois que tu récupères ce KP là, je pense qu’on peut battre n’importe qui. » Tim Hardaway Jr.
Les deux se connaissent depuis leur expérience commune à New York.
« Étant celui qui a été son coéquipier le plus longtemps dans le roster je pense, je connais KP. Je sais qu’il bosse comme un dingue en Lettonie actuellement pour revenir au niveau où il était avant sa blessure quand nous étions aux Knicks. Je sais combien il aime le basket, combien il travaille, et je sais qu’il fait tout ce qu’il peut pour revenir à ce niveau, mentalement aussi. » Tim Hardaway Jr.
Sur ses 43 matchs de saison régulière 2020-21, Porzingis a tourné à 20.1 points et 8.9 rebonds de moyenne. Contre les Clippers en playoffs, moins utilisé en attaque et plus comme un ‘floor/spacer’, il n’a marqué que 13.7 points par match.