Jae’Sean Tate : « Mon but est de prouver aux Rockets qu’ils ont fait le bon choix »
Non drafté après quatre ans à Ohio State, Jae’Sean Tate a réussir à se faire remarquer par les Rockets et à décrocher un contrat de plus de 5 millions de dollars sur quatre ans avec la franchise texane. Par contre, ce contrat était loin d’être complètement garanti, ce qui veut dire que les Rockets pouvaient le couper sans que cela ne leur coute grand-chose. Mais ça, c’était avant. Puisque les Rockets ont décidé de garantir déjà les deux prochaines années de son contrat, alors qu’ils n’étaient pas obligés. Une décision qui vient apparemment de Tilman Fertitta, le propriétaire himself et qui a évidemment comblé le jeune ailier.
« Je suis vraiment reconnaissant. Je dis vraiment merci à Rafael Stone, Patrick et Tilman Fertitta, pas seulement pour me permettre d’être dans une situation plus confortable financièrement, mais aussi pour m’éviter d’avoir ça dans un coin de la tête. Ça montre à quel point ils me font confiance, et l’importance que j’ai pour eux. C’est génial et ça me donne juste envie de bosser encore plus. Je suis un gars qui n’a pas été drafté et qui a joué à l’étranger. Et ils n’ont pas garanti un an, mais deux. Ça montre qu’ils me donnent de la valeur. C’est toujours cool comme situation. Je suis juste heureux d’être ici, j’aime la ville et faire partie de cette organisation. Je suis excité. J’ai bossé très dur cet été et mon but est de prouver à Rafael et tout le monde qu’ils ont fait le bon choix. Je vais le montrer cette année. » Jae’Sean Tate.
Le gaucher de 25 ans et d’1m93 s’est fait connaitre pour sa défense, mais il n’est pas manchot non plus de l’autre côté du terrain, avec 11,3 points à 51% aux tirs de moyenne la saison passée, ce qui lui a valu d’être élu dans le 1er 5 All-Rookie.
Ne manquez pas notre portrait sur le Rocket, dont le parcours est atypique.
Via Mark Berman
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.