Lauri Markkanen : « Besoin de revenir à l’ancien moi »
Hier les Cleveland Cavaliers ont officialisé l’arrivée de Lauri Markkanen dans un sign & trade avec les Bulls et les Blazers. Le Finlandais, qui voulait un nouveau départ et quitter les Bulls, a finalement obtenu le contrat qu’il voulait : 67 millions de dollars sur 4 ans.
« Je pense que je fite bien – un noyau jeune, des meneurs de jeu excitants », a déclaré Markkanen. « J’ai hâte de jouer avec ces bigs du frontcourt. Ce sont tous des gars jeunes et talentueux. Je pense que nous pouvons grandir ensemble. Et je suis impatient d’apprendre d’un joueur comme Kevin Love. D’apprendre de lui certains aspects du jeu et de l’aspect mental, comment il l’aborde le basket. J’ai hâte. »
Il a bien l’intention de rebondir dans l’Ohio alors qu’après une saison rookie prometteuse, il n’a pas vraiment réussi à confirmer par la suite à Chicago.
« Les deux dernières années ont été assez difficiles mentalement », a déclaré Markkanen. « J’ai grandi en tant que personne à cause de cela, donc je ne changerais pas les choses. J’ai beaucoup appris. Mais j’ai senti que j’avais besoin de revenir à l’ancien moi et à la façon dont je sais que je peux jouer. Je pense que c’est une bonne occasion pour moi de le faire. Je suis heureux. Je suis vraiment excité et je vais de l’avant. Nous avons en quelque sorte eu le sentiment que j’avais besoin d’un nouveau départ. Et j’apprécie toutes les personnes qui ont été impliquées pour aider faciliter ça et à le réaliser. »
En 4 saisons aux Bulls il aura tourné à 15.6 points à 44% dont 36.6% de loin et 7.1 rebonds, des stats très correctes, mais qui ne traduisent pas son rendement irrégulier, et surtout il n’a pas pu aider les Bulls à atteindre les playoffs, son regret de sa période Chicago.
« Je suis le plus déçu que nous n’ayons pas fait les playoffs une seule fois », a déclaré Markkanen. « Nous avons fait de notre mieux, évidemment. C’est ce que nous sommes payés pour faire. Cela n’a pas fonctionné. Je pense que j’ai eu de bons moments en tant que joueur, et j’ai eu quelques inconsistantes. Mais je regarde vers l’avenir. «
Les fans et les médias n’ont pas été toujours tendres avec lui, mais il retiendra le positif de son aventure.
« J’apprécie tous les fans », a déclaré Markkanen. « J’ai reçu quelques critiques, ce qui est parfois bien pour vous. La plupart du temps, ça a été vraiment positif. Beaucoup de voitures s’arrêtent et disent votre nom, vous encouragent. C’est aussi beaucoup de soutien. C’est ce dont je vais me souvenir, la partie positive. Donc merci. J’ai adoré jouer à Chicago. Évidemment, les choses n’ont pas fonctionné. Mais je n’ai pas de rancune envers eux. Je suis vraiment heureux d’avoir pu y jouer. Je suis aussi vraiment excité pour ce nouveau chapitre. »
Et il a un message pour les fans des Cavaliers :
« Je ne pense pas m’être encore approché de mon plafond. » Markkanen.
Vai NBC