Moses Moody impatient de côtoyer Klay Thompson : « Nos jeux se ressemblent sur certains points »
Avec leurs deux choix de draft dans la lottery, les Warriors ont misé sur Moses Moody et Jonathan Kuminga. Pour le premier, sélectionné en 14e position, on sait à peu près à quoi s’attendre, mais pour le second (septième choix), c’est moins évident. Heureusement, la Summer League permet d’y voir un peu plus clair, et Moody a évoqué le profil de son coéquipier, qui l’a impressionné par sa puissance physique.
« Sur le terrain, il est très puissant. Et pas seulement parce qu’il est bien ancré au sol et quand il est sur ses deux pieds. Quand il fait son eurostep et est sur un pied, qu’il tient la balle, il est aussi très puissant. C’est quelque chose d’assez fou et ça va lui permettre de faire plein de and-ones et de finitions compliquées près du panier. Il est très intelligent également. Donc sur le terrain, il lit vraiment le jeu. Il a beaucoup été dans cette situation, donc il peut donner des conseils et nous pouvons discuter. Il parle beaucoup. » Moses Moody.
Une bonne base donc, mais sur laquelle il va devoir progresser. Tout comme Moody d’ailleurs, puisque les deux hommes n’ont que 18 et 19 ans.
« Autre chose : hors du terrain, on a la même mentalité. On aime bosser, progresser. Souvent, quand vous êtes dans une équipe, il y a beaucoup de gars et vous êtes le seul à vouloir prendre des tirs en plus. On ne peut pas savoir, mais il est comme moi sur ce point-là, donc c’est cool d’être à ses côtés. » Moses Moody.
Pouvoir côtoyer Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson devrait également les aider à progresser, même si, pour le moment, c’est d’un autre Warrior que Moody a le plus appris.
« Pour le moment, c’est vraiment Damion Lee. C’est un gars à qui j’ai beaucoup parlé. Il me parle beaucoup du jeu, des trucs qui se passent en coulisses et comment approcher la NBA en tant que jeune. » Moses Moody.
Un bon début donc, d’autant plus que Lee a dû se battre pour décrocher une place en NBA, mais Moody attend avec impatience les conseils de Klay Thompson.
« C’est un gars que je regarde depuis des années. Vous pouvez voir que nos jeux se ressemblent sur certains points. Mais c’est un mec que j’ai regardé et admiré jusque-là. J’aime shooter, mais en arrivant ici je vais voir quelle est la meilleure manière d’avoir du temps de jeu et de rester sur le terrain. » Moses Moddy.
Via Yahoo Sports et yahoo sports.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.