Infos NBANew York Knicks - NBA

Taj Gibson : « Cette équipe a l’air vraiment blindée »

Taj Gibson, 36 ans, a montré la saison passée aux Knicks qu’il en avait encore dans le réservoir, et il a confié au Newsday avoir discuté avec plusieurs équipes lors de la free agency, mais il a finalement décidé de revenir aux Knicks en raison de son lien avec Tom Thibodeau et du roster talentueux des Knicks, quitte à refuser de meilleurs contrats ailleurs.

« C’était vraiment frustrant, mais c’était une bonne frustration. Dans le même temps, je savais que j’avais pris la bonne décision. Ce n’est pas l’argent qui me motive. Je voulais juste être un Knick. » Taj Gibson

Finalement, alors qu’il s’était mis d’accord pour un contrat d’un an et 2.7 millions de dollars, soit le minimum, il a vu son contrat être revu à la hausse : 10.1 millions de dollars sur 2 ans, soit via la room mid-level exception.

Il est bien conscient du rôle qui l’attend, lui qui a tourné à 5.4 points à 62.7%, 5.6 rebonds et 1.1 contre en 20.8 minutes la saison passée. Il sera avant tout un vétéran qui jouera peu.

« Ils savent que je suis toujours prêt à jouer, mais pour le moment, je suis juste heureux d’être le vétéran de l’équipe », a déclaré Gibson. « Le gars qui s’entraîne dur tous les jours, mais qui est toujours capable, et je passe un bon moment en étant avec ces jeunes gars tous les jours et en essayant juste de construire une culture. »

Parmi les bonnes surprises de la saison passée, cette fois les Knicks seront très attendus et il est souvent plus difficile de confirmer. Mais en recrutant Kemba Walker et Nerlens Noel et en re-signant quelques cadres, ils semblent s’être améliorés sur le papier.

« Pour être honnête, je ne veux pas aller trop vite en besogne, mais cette équipe a l’air vraiment blindée. » Taj Gibson

Mais la concurrence aussi s’est améliorée, notamment les équipes qui jouent le milieu du tableau à l’Est. Beaucoup prétendront aux playoffs et aux places de 4 à 10.

« Ça devient plus difficile », a dit Gibson. « Je pense que les Bulls sont une équipe qui va essayer de faire du bruit. Les Pacers sont coriaces. Tout l’Est va s’améliorer. Tout le monde va s’améliorer. Tout le monde s’améliore chaque année, donc vous n’allez pas vraiment surprendre les équipes. Mais tant que nos fondations sont sûres et que nous pouvons rester en bonne santé pendant le training camp et la saison, nous espérons pouvoir faire quelques dégâts. »

Via Newsday

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire