Required Tender pour le rookie des Sixers ?
Il y a une dizaine de jours Liberty Ballers rapportait que les Sixers allaient signer l’intérieur Charles Bassey (20 ans, 2m11), mais pour un autre contrat qu’un two-way contract. On en sait plus grâce à Shams. Drafté en 53ème position en juillet, il n’est pas assuré de décrocher un contrat garanti et jusque là les deux n’auraient pas trouvé de terrain d’entente pour un contrat. Cependant, pour conserver ses droits, ils doivent lui proposer ce qu’on appelle une « Required Tender » dans les semaines qui suivent la draft (dans le cas contraire il devient free agent avant même le début de la saison) et le joueur a jusqu’au 15 octobre pour accepter.
Cela correspond à un contrat d’un an, et comme c’est la seule condition, souvent il est pour le minimum et non garanti. Shams rapporte que Bassey prévoirait de signer cette « Required Tender » qui devrait être d’un an et non garantie.
Il va devoir faire ses preuves si c’est le cas et ce n’est pas gagné puisqu’il n’a pas pu disputer la Summer League au vu de sa situation contractuelle.
Il a passé 3 saisons à Western Kentucky. La saison passée il y a tourné à 17.6 points à 59% dont 30.5% de loin, 11.6 rebonds et 3.1 contres, élu meilleur joueur de la conférence USA, et meilleur défenseur.