Taj Gibson : « Tout l’été j’étais avec les jeunes de l’équipe à la salle »
Le plus gros de sa carrière passée, Taj Gibson a fait le choix du cœur durant l’offseason. À 36 ans il a fait le choix de rester chez lui à New York, où il joue depuis 2019, quitte à refuser de meilleurs contrats ailleurs.
« C’est toujours top de porter un maillot des Knicks. De venir à la salle, de voir le coaching staff, World Wide Wes (William Wesley), Leon Rose, tous les gars, c’est comme une grande famille. L’atmosphère est vraiment super, pleine de blagues. Et puis c’est chez moi, gamin j’étais fan des Knicks. Donc j’apprécie tout ça au maximum, c’est très fun. » Taj Gibson
Proche de Tom Thibodeau et convaincu des capacités d’un roster qui a déjà étonné la saison passée, il a même passé la majeure partie de son été à Big Apple.
« On n’a pas vraiment fait de 5 contre 5, mais tout l’été j’étais avec les jeunes gars de l’équipe à la salle d’entraînement. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de prendre du repos. J’étais avec les jeunes, je discutais avec les vets, avec tout le monde. Ça a été un été très chargé, beaucoup de communication avec les gars, on est restés ensemble. » Taj Gibson
Même si bien sûr il aimerait sans doute avoir du temps de jeu, il aime être au contact de ces jeunes et d’endosser ce rôle de vétéran.
Je me contente d’être moi-même, d’être un bon coéquipier, de m’entraîner tous les jours et ce qui doit arriver arrivera. Ils savent que je suis prêt, toujours prêt à jouer quand il le faut. Mais pour l’instant, je suis simplement heureux d’être le vétéran, le gars qui s’entraîne dur tous les jours, mais qui est toujours prêt et capable. Je m’amuse tous les jours avec ces jeunes et j’essaie de contribuer à la construction d’une culture. Qui sait où cela peut me mener – même après ma carrière. Donc je fais simplement les choses qu’il faut en ce moment. Mais le fait d’être entouré de ces jeunes, et surtout de vivre l’expérience de l’année dernière, m’a aidé à prendre à nouveau la bonne décision. »
via Yahoo!Sports