Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Rajon Rondo : « J’ai hâte que les détracteurs disent que notre âge est un problème »

C’est officiel, Rajon Rondo est de retour aux Lakers. Après avoir contribué au titre de 2019, le meneur de jeu avait décidé d’aller chercher un autre défi du côté d’Atlanta, et il a surtout été guidé par l’argent, mais son aventure en Géorgie ne s’est pas très bien passée, et ça n’a guère était bien plus convaincant aux Clippers. Certains fans des Lakers doutent qu’à 35 ans il soit encore au niveau qu’il a pu montrer dans la bulle.

« Cela ne fait pas 10 ans, je ne pense pas avoir beaucoup changé, je ne pense pas que mon jeu ait décliné », a déclaré Rondo. « Mais votre niveau dépend de la confiance en vous de votre coach. Je pense que je peux encore apporter beaucoup, mais si nous gagnons, rien d’autre ne compte. »

L’âge c’est le sujet qui revient sur la table sans cesse avec ces Los Angeles Lakers. Il faut dire qu’on n’a jamais vu une équipe aussi âgée dans l’histoire de la ligue puisqu’il y a Carmelo Anthony (37 ans), LeBron James (36), Marc Gasol (36), Trevor Ariza (36), Dwight Howard (35) et donc Rondo (35). L’ancien Celtic a lui aussi a balayé cette idée que l’équipe est trop vieille. Pour lui, bien au contraire, c’est un atout.

« La sagesse est définitivement la clé pour gagner un titre », a déclaré Rondo. « Nous en avons beaucoup, évidemment, avec l’âge et l’expérience des joueurs sur le terrain. Je suis très heureux de ne plus être le plus vieux de l’équipe. Il y a deux mois, j’étais le plus âgé de l’équipe et maintenant je suis l’un des plus jeunes […] J’ai hâte d’y être, j’ai hâte que les détracteurs disent que notre âge est un problème, mais vous n’avez pas de longévité dans cette ligue sans discipline. Nous avons des gars qui ont du kilométrage, mais il y a une raison pour laquelle ils jouent encore dans cette ligue à ce niveau depuis tant d’années. Donc je ne suis pas inquiet de quoi que ce soit ou des spectateurs qui disent que l’âge fait une différence. Je pense que le mental va être une grande clé dans notre victoire cette année. »

Russell Westbrook, 32 ans, ferait presque figure de jeunot. Ce dernier ne manque pas d’énergie et si les Lakers pourraient limiter un peu le nombre d’entraînements dans la saison pour économiser les organismes, nul doute que l’ancien Wizard donnera le ton et Rondo est impatient.

« Avec lui il va y avoir plus d’excitation, plus d’énergie à l’entraînement, » concède Rajon Rondo. « J’ai hâte de participer à des compétitions beaucoup plus compétitives avec lui et les autres gars de l’équipe. C’est une sacrée équipe en termes compétiteurs et j’ai hâte de progresser chaque jour à l’entraînement avec ces gars-là. »

Il faudra créer avant tout une alchimie entre toutes ces stars, mais Rondo connait déjà très bien LeBron, AD et Dwight, ce qui a aussi pesé dans sa décision de revenir à L.A. Puis il a autre chose en tête : une parade, qui n’avait pas été possible lors du

« Nous n’avons pas eu notre parade après le titre, et nous voulons le refaire », a déclaré Rondo. « Je veux évidemment une parade ici à LA, et je pense que c’est une équipe spéciale qui peut y arriver ».

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire