Infos NBAInsolite

Un uniforme de la saison rookie de Wilt Chamberlain conservé par ses actionnaires malgré une offre colossale

Malgré une offre d’achat de 2 millions de dollars, l’équipement, maillot et short, de la saison rookie de Wilt Chamberlain, ne sera finalement pas vendu. Alors qu’il appartient à la plateforme Collectable, l’équipement a vu 82% des ses actionnaires refuser sa vente. Collectable est une entreprise réunissant des particuliers qui achètent des pièces rares et historiques du monde du sport. Suivant l’idée que les reliques du sport ne doivent pas seulement appartenir aux plus riches. Ainsi, le short et le maillot appartiennent à plusieurs centaines ou milliers de personnes qui, en fonction de leurs parts dans l’uniforme, on eu voix au chapitre pour dire s’ils étaient pour ou contre la vente de cette pièce unique.

Selon les informations de Collectable, le maillot et le short auraient été portés lors de chaque match à domicile des Philadelphia Warriors lors de la saison 1959-1960 au cours de laquelle il scorait 38 points et gobait 27 rebonds par match. Alors que le maillot avait été acheté 700 000$ en 2019, une vente à 2M$ aurait rendu la tunique la deuxième plus chère de l’histoire derrière un maillot signé de Kobe Bryant, vendu 3,69M$ en mai dernier. Le précédent record appartenant à Michael Jordan sous les couleurs de North Carolina, qui avait vu l’un de ses maillots s’envoler pour la coquette somme de 1,38M$.

Si la plateforme Collectable ne se réduit pas qu’au basket, il ne serait pas étonnant de voir d’autre items apparaître sur le marché prochainement et à des prix bien plus élevés du fait de leur propriété partagée.

Via Yahoo Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire