AustralieInfos NBA

Pour Jock Landale, la NBL est le meilleur tremplin pour la NBA

Signé par les Spurs cet été au sortir d’une saison énorme, 16,4 points et 7,8 rebonds, au sein du championnat australien et couronné par un titre de champion et un autre de MVP des finales, Jock Landale s’est exprimé sur le niveau de la NBL. Et pour lui, aucun doute, c’est le meilleur chemin pour atteindre la NBA. D’ailleurs, il suffit de regarder ce qui se passe actuellement dans la ligue selon Landale, aussi passé par le Partian Belgrade et le Zalgiris Kaunas.

 » C’est le meilleur endroit où être. La preuve par l’exemple. Vous voyez les gars arriver année après année. Et ce ne sont pas juste des gars qui sont là comme ça. Il y a un champion NBA avec Torrey Craig, il y a Josh Giddey qui est lottery pick, LaMelo Ball qui est lottery pick, il y a Jae’Sean Tate, qui était candidat au titre de Rookie of the year. Les gars ne viennent pas juste pour faire les lignes du terrain, ces gars contribuent. » Jock Landale

Des départs vers la NBA facilités par l’organisation de la NBL qui sait que c’est un procédé gagnant pour tout le monde.

 » Je pense que la NBL se rend un tel service en ayant cette indulgence de laisser les gens venir pour poursuivre leur rêve, que les gens regardent maintenant ça comme une voie légitime. » Jock Landale

Alors que beaucoup de joueurs ne cachent pas leurs objectifs de NBA, Landale souligne le fait que ça ne change rien à l’intérêt du championnat pour autant. Ce dernier en tire même d’ailleurs tous les bénéfices.

 » Ce qui est super à ce sujet, c’est que cette mentalité n’impacte pas la ligue en elle-même. Au contraire, ça la renforce, ça crée plus d’excitation, ça attire les gens vers la ligue, et je continue de voir de plus en plus de noms contre qui j’ai joué en Euroleague, et qui sont des gros noms, qui viennent jouer ici. » Jock Landale

Amoureux du jeu et engagé dans une saison palpitante, Landale avoue que la quête du titre était devenue bien plus importante à ses yeux que de gagner un contrat NBA, lorsqu’il s’est rendu compte qu’il aurait besoin de mettre son talent au service du collectif pour cela. Quitte à voir ses statistiques personnelles en pâtir.

 » À un moment, j’ai juste bien plus priorisé le fait de gagner un titre plutôt que de bien jouer pour avoir un contrat NBA en face de moi ».

Via The Huddle Podcast

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire