Trade entre les Pistons et les Nets
Selon Woj les Pistons et les Nets ont trouvé un accord pour un trade autour de DeAndre Jordan. L’intérieur prend la direction du Michigan en échange de Jahlil Okafor et du Français Sekou Doumbouya. En plus les Nets envoient leurs seconds tours 2022 et 2017, en plus du second tour 2024 via les Wizards et celui 2025 via les Warriors. En plus de ces 4 choix, les Nets envoient aussi 5.78 millions de dollars, tout ça pour se débarrasser du contrat très encombrant de Jordan, ce qui va leur permettre d’économiser pas moins de 47 millions de dollars (avec la luxury tax) alors qu’il devait en toucher 20.
DeAndre Jordan devrait négocier un buyout avec les Pistons.
Quant aux Nets, pour accueillir les deux joueurs, ils vont couper Alize Johnson. A voir ce qu’il va advenir du Français aux Nets, mais pas certain qu’il fasse partie des plans de la franchise. Très attendu lors de sa saison sophomore, Sekou n’a pas été à la hauteur des attentes et depuis quelques semaines il se murmurait de plus en plus qu’il pourrait être échangé.
ESPN Sources: Brooklyn is trading C DeAndre Jordan, four future-second round picks and $5.78M to Detroit for Jahlil Okafor and Sekou Doumbouya. Pistons plan to work through a buyout on two-years, $20M owed Jordan; Nets will save $47M in salary and tax on deal.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 3, 2021