John Paxson : « Regardez le talent qu’il y a chez les Bulls »
En avril 2020, les Chicago Bulls ont décidé de faire du changement dans leur front office et de donner les commandes à Arturas Karnisovas. Une délivrance pour les fans, dont beaucoup en avaient plus qu’assez de l’équipe de John Paxson et Gary Forman, qui n’a pas franchement brillé par sa capacité à monter une équipe compétitive depuis que l’ancien meneur était en place, en 2003. Depuis son arrivée il y a un an, Karnisovas a déjà réussi à assembler un groupe que beaucoup estiment équilibré et de bonne qualité. Ce que Paxson, beau joueur, a félicité.
« Je suis vraiment fier d’Arturas et de Marc Eversley (le General Manager ndlr). Ce qu’ils ont fait sur une courte période de temps… Ils ont voulu être agressifs, et ils l’ont été. » John Paxson.
Un commentaire pas si étonnant finalement, puisque c’est Paxson qui avait été voir les propriétaires des Bulls en décembre 2019 pour leur expliquer qu’une nouvelle vision des choses dans le front office serait bénéfique pour tout le monde. Karnisovas a donc été débauché de Denver, et il a assemblé un front office, alors que Paxson prenait le rôle de conseiller. Une dynamique qui marche manifestement très bien.
« Je suis vraiment heureux qu’il y ait une nouvelle manière de voir les choses et de travailler, mais aussi du fait qu’ils ont été agressifs et qu’ils ont fait des paris. Regardez le talent qu’il y a dans cette équipe… Malheureusement, je sais qu’on était sur le dossier Paul Millsap, mais il a décidé d’aller à Brooklyn, et on ne peut pas lui en vouloir. Mais ils ont étudié toutes les possibilités. Je suis heureux pour nos fans et pour les gars de l’organisation. On a essayé les dernières années de reconstruire via la draft mais ça n’a pas marché. Le fait qu’AK et Marc soient aussi agressifs, ça doit exciter les fans. » John Paxson.
Quand Paxson a pris les commandes en 2003, il avait complètement changé le roster, ne gardant que Tyson Chandler et Eddy Curry après deux saisons. Karnisovas a suivi le même chemin, puisqu’il ne reste que Zach LaVine et Coby White dans l’effectif présent avant qu’il ne soit nommé à la tête de l’équipe. Il y a également eu un changement de coach, puisque Billy Donovan a fait son arrivée.
« Il est vraiment bon, c’est un très bon coach, il enseigne bien le jeu. Il sait comment faire pour que les gars soient responsables de leurs actions sur un terrain, et qu’ils tiennent se tiennent à certains standards. Il met en place et explique ce qu’il attend. Avec le talent qu’on a cette année, et Billy au coaching, si on peut rester en bonne santé, et c’est un gros si, je suis excité de voir ce qu’on peut être. Ce business, c’est une question de confiance. Je pense que Arturas, Marc et tous les gars dans le front office à qui ils font eux-mêmes confiance ont l’intérêt des Bulls très à cœur. C’est tout ce qui m’importe. J’ai vraiment apprécié apprendre à les connaitre. Je pense qu’AK est vraiment intelligent. Parfois, il est un peu énervé par certaines choses et ça me plait. Il est compétitif. » John Paxson.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.