Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Tim Hardaway Jr. : « J’ai eu le sentiment que je faisais partie de quelque chose de spécial »

En choisissant de re-signer aux Dallas Mavericks, l’arrière Tim Hardaway Jr., auteur d’une belle saison régulière, mais de playoffs décevants, a voulu jouer la continuité dans une équipe où il se sent bien.

« En jouant aux côtés de KP (Kristaps Porzingis) depuis quatre ou cinq années maintenant et en jouant aux côtés de Luka, j’ai vraiment eu l’impression, l’année où nous sommes allés la bulle (2020), que c’était un endroit où je pouvais vraiment m’épanouir et trouver ma niche. Après ça, j’ai eu le sentiment que je faisais partie de quelque chose de spécial. J’ai l’impression d’être chez moi. J’ai l’impression que je suis censé être ici. » Tim Hardaway Jr.

Au niveau de l’effectif les Mavericks aussi ont misé sur la continuité, mais pas dans le front office, ni sur le banc de touche. Rick Carlisle est parti, remplacé par Jason Kidd, puis dans le front office, c’est Nico Harrison qui est arrivé aux commandes.

« Tout semble encore similaire jusqu’à maintenant », a déclaré Hardaway. « Nous avons toujours notre noyau dur. Je pense que la seule différence c’est le front office et le fait nous avons ajouté quelques nouveaux visages. Mais ce sont eux qui ont apporté un titre à cette ville. Et c’est très important. Ce sera un facteur clé pour l’avenir. Ils savent ce qu’il faut faire. » Tim Hardaway Jr.

En 2011 les Mavericks avaient effectué peu de changements par rapport à la saison précédente avec les arrivées de Tyson Chandler et Peja Stojakovic. Dallas compte sur ce vécu commun autour de Luka Doncic, qui s’est imposé comme un des meilleurs joueurs NBA.

« Tout le monde a eu année de plus sous la ceinture. Nous devons simplement nous assurer que nous jouons des deux côtés du terrain et que nous allions en playoffs et que nous passions les premier et second tours pour essayer d’arriver en finales et essayer d’apporter un nouveau trophée. » Tim Hardaway Jr.

« Honnêtement, si vous regardez l’effectif des Mavs à l’heure actuelle, vous avez un joueur Top 5 en NBA », confie Nico Harrison, nouveau président. « Ensuite, je pense qu’il s’agit simplement de mettre des pièces autour de lui. Puis, pour ces pièces vous vous demandez comment leur donner les moyens de donner le meilleur d’eux-mêmes ? Comment est-ce que vous communiquez avec eux pour qu’ils jouent à leur meilleur niveau ? Comment est-ce que vous créez une culture qui les aide à joueur à leur meilleur niveau. Si nous faisons toutes ces choses, vous allez regarder les joueurs et vous dire peut-être : ‘Ce joueur est meilleur que je pensais’ ou ‘il joue mieux que je ne le pensais.' »

La saison passée les Mavericks ont une nouvelle fois échoué face aux Clippers, alors qu’ils ont mené 2-0 dans cette série.

Via Mavs.com

Laisser un commentaire