Tommy Sheppard : « Je pense que Deni Avdija a un peu plus confiance en lui s’il sort du banc »
Pas au mieux ces dernières saisons, les Washington Wizards ont tout de même réussi à accrocher les playoffs la saison passée dans le sillage du duo Russell Westbrook – Bradley Beal. Westbrook est parti et la franchise de la capitale, qui continue sa construction avec autour de Bradley Beal des joueurs prometteurs comme Rui Hachimura et Deni Avdija, voués à devenir des éléments importants de l’équipe. Le Japonais l’est même déjà et devrait continuer d’être titulaire.
« Je ne vois pas le rôle de Rui changer. Il est titulaire depuis sa saison rookie. » Tommy Sheppard, GM des Wizards.
Toutefois avec les arrivées de Kyle Kuzma et Kentavious Caldwell-Pope, l’Israélien va avoir pas mal de concurrence. Tommy SHeppard pense qu’il aura tout de même un rôle important avec la second unit.
« Je pense que Deni a un peu plus confiance en lui s’il sort du banc. Dans cette second unit, il pourrait être un playmaker secondaire », a expliqué Sheppard. « Il peut faire beaucoup plus de choses qu’il n’était pas capable de faire dans le 5 majeur la saison dernière. Aucun rôle n’est défini. Puis s’il gagne plus de minutes, il gagnera plus de minutes ».
Titulaire à 32 reprises, Avdija partageait donc le terrain avec Westbrook et Beal, et forcément ses responsabilités étaient limitées, et il jouait loin du ballon et était surtout un spot-up shooteur. Mais sa force c’est justement d’avoir le ballon dans les mains, ce qui devrait être plus le cas la saison prochaine avec la second unit. Pour le GM la clé sera la confiance pour les deux jeunes joueurs, mais pas que.
« Je pense que nous voulons vraiment bien commencer la saison, comme vous l’avez vu ces cinq dernières années, nous nous sommes retrouvés dans le trou, que ce soit à cause de blessures ou parce que nous n’avons pas pu conclure les matchs. Nous voulons prendre un bon départ. Nous voulons que la confiance s’installe, et cela vaut pour tous les joueurs de cette équipe, pas seulement Deni et Rui. Je pense que ces gars-là seront de gros contributeurs à notre équipe la saison prochaine. Rui l’a fait pendant deux ans et Deni était sur la bonne voie. Cette blessure (à la cheville) l’a vraiment coupé dans son élan », a déclaré Sheppard.
Via Yahoo! Sports