Jeux OlympiquesTeam USA

Draymond Green : « Cette fois-ci, c’était plus spécial pour moi »

Avec Kevin Durant, Draymond Green était le seul joueur de Team USA lors des Jeux Olympiques de Tokyo qui avait déjà remporté l’or, présent en 2016 à Rio. Team USA avait dominé sans trop de souci le tournoi en dominant la Serbie en finale sans jamais trembler. Mais ce fut une tout autre histoire à Tokyo, ce qui donne à cette médaille d’or une saveur particulière. C’est ce qu’il a expliqué à Carmelo Anthony, qui était son coéquipier à Rio.

 « Honnêtement, cette fois-ci, c’était plus spécial pour moi personnellement. Et la raison pour laquelle c’était plus spécial, c’est qu’en 2016, j’ai eu l’occasion de jouer dans cette équipe avec vous tous, nous savions que nous allions gagner. Vous aviez l’expérience, K (coach K) avait l’expérience. Et je pense que j’étais peut-être le plus jeune. J’avais 26 ans. Nous avions un groupe très expérimenté. En allant à Tokyo, je n’ai jamais eu le moindre doute sur le fait que nous allions gagner, mais nous avons aussi dû faire face aux doutes de perdre comme en 2004. Vous savez, le monde s’attendait à ce que nous perdions, on entendait tout le monde parler. Les seuls joueurs qui avaient l’expérience des JO c’était moi et K (Kevin Durant). Avec tout ce qui se passait, et nous en étions conscients, tout le monde nous voyait perdre, avait des doutes, on avait le sentiment que le monde entier, dont les États-Unis, était contre nous. Surmonter tout ça et gagner, puis le fait que j’ai joué, contribué et que j’ai dû bien jouer pour que nous gagnions – En 2016, je ne devais pas forcément bien jouer pour qu’on gagne et je n’ai pas beaucoup joué – donc que je doive bien jouer pour qu’on gagne, il y avait un peu plus de fierté personnelle. » Draymond Green

Via What’s In Your Glass ?

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire