Kyle Kuzma : « J’étais un peu choqué parce que je pensais que j’allais à Sacramento »
Après une saison décevante aux Lakers, Kyle Kuzma déclarait qu’il aimerait avoir un rôle mieux défini et plus de responsabilités :
« Le truc c’est que je veux avoir un rôle défini. Si j’en ai la possibilité, je montrerai ce que je peux vraiment faire. »
Il expliquait avoir le potentiel pour être All-Star et planter 25 points par match s’il se retrouvait dans les bonnes conditions.
“Je peux scorer 25 points par match, sans aucun doute. Je crois vraiment aussi que je peux être All-Star. Je ne me soucie pas vraiment de ce que les gens pensent ou disent. Je me connais et je connais mes capacités. C’est difficile d’être régulier dans un rôle irrégulier. Je suis excité à l’idée d’avoir un rôle plus constant l’année prochaine.” Kyle Kuzma
Il va peut-être avoir l’occasion de montrer tout ça puisque les Lakers ont décidé de l’échanger aux Wizards dans le trade à 5 équipes autour de Russell Westbrook. Invité du podcast “No Chill with Gilbert Arenas”, il a confié qu’il pensait atterrir à Sacramento puisque les Lakers et les Kings avaient un accord et n’attendaient plus que la décision de Montrezl Harrell d’activer sa player option, mais entre temps les Wizards se sont manifestés. Direction donc la capitale, situation parfaite selon lui et meilleure qu’à Sacramento.
« J’étais un peu choqué parce que je pensais que j’allais à Sacramento. Le trade pour Buddy Hield c’était fait. J’avais déjà Sacramento en tête, je me disais : ‘Okay, je suis à Sacramento, c’est à 45 minutes de vol d’ici, c’est pas mal, je suis à côté de Napa.’ Puis sorti de nulle part ça a été : ‘Tu vas à Washington.’ J’étais super hypé parce qu’évidemment c’est une meilleure situation. Aller à Sacramento ça aurait été fun, c’est certain, mais avoir l’opportunité de jouer avec Bradley Beal, quelqu’un qui essaie vraiment d’être un winner dans cette ligue, c’est l’opportunité parfaite, parce que c’est un tueur, un mec qui a mené la ligue au scoring plusieurs fois ou qui a été second cette année (2 fois second, ndlr). C’est une opportunité parfaite, il y a beaucoup de gars qui ont quelque chose à prouver et c’est quelque chose qui pourrait être spécial. » Kyle Kuzma