Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Theo Ratliff : « Je ne comprends pas que Ben Simmons refuse de prendre des tirs à plus de trois mètres »

À seulement 25 ans, Ben Simmons a déjà un CV bien rempli : trois sélections pour le All-Star Game, une dans les All-NBA, deux dans les All-Defensive, un titre de rookie de l’année et un trophée de meilleur intercepteur. Mais il est incapable de marquer un tir de loin ailleurs que dans un pick-up game sans importance. Or, shooter à trois points est devenu presque indispensable en NBA. Et ça ne date pas d’aujourd’hui. Et ça énerve un peu l’ancien des Sixers qu’est Theo Ratliff.

« Il y avait apparemment de la compétition entre Ben et Embiid pour savoir qui allait être Le gars de l’équipe. Embiid a haussé son niveau de jeu, et mis l’équipe sur son dos. Je sais qu’il y a toujours eu un peu de compétition entre eux, mais pour moi, c’est plus à propos de Ben qu’autre chose. Parce que pour être All-Star, un joueur du calibre de MVP, tout ce qu’il faut, c’est développer un tir à plus de trois mètres. Même quand je jouais (entre 1995 et 2011 ndlr), on avait Eric Snow qui était considéré comme un non-shooteur. Mais il a bossé sur son jeu, assez pour qu’il prenne certains des plus gros tirs qu’on a eus à prendre et les mettre. Ça ne vient qu’avec de l’entraînement, et je ne comprends pas qu’il refuse de prendre des tirs à plus de trois mètres, et qu’il ne puisse pas être régulier et qu’il soit le joueur qu’il est. » Theo Ratliff.

Cet été Ben Simmons a décidé de faire l’impasse sur les Jeux Olympiques pour bosser, notamment shoot, ce qu’il annonce faire tous les étés. Comme toujours on a vu des vidéos de pickup games où il prend des tirs extérieurs, mais on attend désespérément qu’il le fasse en match officiel.

Via Sirius XM NBA.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Laisser un commentaire