Australie

Tom Digbeu part lui aussi en NBL

Et de 3 ! Après Ousmane Dieng et Hugo Besson, un 3ème prospect français rejoint le programme NBL Next Stars du championnat australien. Les Brisbane Bullets ont annoncé la signature de l’arrière de 19 ans Tom Digbeu, qui avait inscrit son nom à la draft NBA cette année, avant de le retirer. Il rejoint l’équipe australienne avec l’objectif d’être drafté en 2022.

« Je suis absolument excité d’avoir l’opportunité de jouer avec les Brisbane Bullets en NBL. Les Bullets vont me donner une véritable chance de me développer en tant que joueur et jeune homme. La NBL est très reconnue dans le monde pour sa compétitivité, et je sais que je vais devoir donner le maximum d’efforts pour mériter du temps de jeu. C’est ce que je promets à mon nouveau club et aux fans, que je vais bosser au meilleur niveau chaque jour. Je remercie Brisbane pour cet incroyable opportunité. » Tom Digbeu

Formé au FC Barcelone, il avait quitté l’Espagne lors de l’intersaison 2019, direction la Lituanie et le Zalgiris Kaunas, qui l’a prêté au Vytautas Prienu la saison passée, le club où sont passés les frères Ball. Il y a tourné à 7.8 points à 42% dont 22.4% de loin, 1.8 rebond, 1.1 passes et 0.8 interception en 17 minutes en 34 matchs de championnat lituanien. Il avait notamment sorti un énorme match face au Zalgiris avec 27 points et 11 rebonds.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire