Larry Nance Jr : « Impossible de laisser passer cette opportunité »
Larry Nance Jr. n’est plus un joueur de Cleveland, vu qu’il a été échangé aux Blazers dans le cadre du sign and trade de Lauri Markkanen. Après trois années et demie passées dans l’Ohio, l’ailier fort quitte donc son Etat natal. Non sans une petite pointe au cœur.
« Quitter Cleveland était évidemment très difficile pour moi. J’aime Cleveland, je suis d’ici, mon père a joué ici, il y a tellement d’histoires avec ma famille ici. Mais la chance, l’opportunité de venir à Portland s’est présentée et c’était impossible de la laisser passer. C’est une équipe que j’encourage pendant les playoffs depuis un moment, j’ai l’impression qu’il est impossible de s’opposer à des gars comme Damian Lillard et CJ McCollum. J’ai l’impression qu’il y a de bons gars dans l’équipe. J’ai senti que c’était une occasion où j’avais vraiment une chance d’aller sur le terrain et de faire la différence. C’est une équipe qui est sur le point de réaliser quelque chose de spécial depuis un certain temps déjà et les responsables de l’organisation ont estimé que j’étais quelqu’un qui pouvait les aider à aller plus haut. Je suis ravi de cette opportunité et j’ai vraiment hâte de la saisir. Avoir la chance de jouer avec des joueurs de ce calibre ne se présente pas souvent. » Larry Nance Jr.
Pourtant, c’est bien lui qui a demandé son transfert, puisqu’il a expliqué dans une lettre aux fans que ce transfert était « une décision prise en collaboration. »
« C’était difficile de demander à partir. J’adore Cleveland. J’aime le climat, j’aime les gens, et je ne vais pas complètement partir, puisqu’on va revenir pour les étés. J’aime cette région, je veux que ma fille aille dans le même lycée que moi. Je pourrais vivre ici pour toujours, mais le temps que l’on a en NBA est limité. Les Cavaliers sont en train de se reconstruire, et je suis un joueur un peu plus adapté à la compétition, j’ai la polyvalence qui est demandée en playoffs. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais en même temps, je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure fin. Les relations que j’ai toujours avec les Cavs seront excellentes, et j’en aurais toujours. Mais ceci étant dit, je suis extrêmement, extrêmement excité de pouvoir montrer à haut niveau que je suis capable d’aider les Blazers. » Larry Nance Jr.
Mais le joueur de 28 ans en avait tout simplement marre de jouer la lottery tous les ans, et on peut le comprendre.
« J’ai été frappé ces dernières années en regardant les playoffs et en observant les gars qui y haussent leur niveau de jeu et brillent à ce moment-là. Vous ne pouvez tout simplement pas les sortir du terrain. J’étais assis dans mon canapé, à regarder PJ Tucker devenir un héros à Milwaukee. Pareil pour Bobby Portis, et même des gars comme Aaron Gordon ou Torrey Craig, qui brillent dans leur rôle. Ils sont des défenseurs polyvalents, ils peuvent défendre sur plusieurs postes, mettre des tirs et faire un peu de tout. Je me considère comme faisant partie de ce moule, et je suis prêt à le montrer. C’est l’équipe de Dame et de CJ et je ne suis pas là pour devenir le franchise player mais pour leur faciliter le travail et la vie. Je veux essayer de faire en sorte que Dame n’ait pas à faire des tirs de dix mètres. Vous voyez ce que je veux dire ? Je sais que je peux faire tout ce qui va faciliter le travail de ces gars. » Larry Nance Jr.
Une mentalité qui va lui permettre de beaucoup aider ses nouveaux coéquipiers, d’autant plus que son profil est effectivement très recherché actuellement.
« C’est ce qui m’a poussé à vouloir changer d’équipe : je veux voir si je peux faire la différence. En regardant autour de moi, je vois que les gars qui ont le même profil que moi sont très recherchés et difficiles à trouver. Je sens que je peux défendre sur les postes 3, 4 et 5 et attaquer sur ces mêmes postes. Défensivement, vous pouvez vraiment me mettre où vous voulez et je serai à l’aise. Je suis très fier d’être polyvalent comme ça et je pense que les fans des Blazers vont voir que beaucoup de mes qualités ont été sous-estimées à Cleveland. Quand une équipe a un mauvais bilan, les joueurs qui la composent n’ont pas beaucoup de reconnaissance. Je suis excité de montrer que je suis un joueur qui peut être un sacré atout pour les Blazers à l’avenir. » Larry Nance Jr.
L’ailier tournait à 9,3 points, 6,7 rebonds et 3,1 passes par match l’année dernière.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.